.! TeAm DeS KaMiKaSe !. Une team du jeu vidéo de wolfenstein se réunit sur un forum ! |
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| LES ARMES | |
| | Auteur | Message |
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as[KmK] Admin
Messages : 306 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : alsace(steinbrunn le haut)
| Sujet: LES ARMES Lun 30 Juil - 22:25 | |
| alors pour l'astuce faut aller sur le seveur HOUSE OF PIG et quand vous voyer 2 mp40 vous les prenner avec F Bonne chance ps: sa ne marche pas a tout les coup:affraid: non pas ds linventaire mais ds les mains les deux voila a+ | |
| | | as[KmK] Admin
Messages : 306 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : alsace(steinbrunn le haut)
| Sujet: Re: LES ARMES Lun 30 Juil - 23:44 | |
| si vous voulez un conseil quand tu utilise le mortar appuie sur G pour voir ou tu tire si tu veu aller tres loin tu descend ton viseur et si tu veux allé tres pres tu leve et apres tu calcul ou tombe ta bombe et tu la deplace en fonction ou apparaisse les ennemy!! faite gaf si tu lev tro haut sa peut te retomber dessus!! | |
| | | as[KmK] Admin
Messages : 306 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : alsace(steinbrunn le haut)
| Sujet: Re: LES ARMES Lun 30 Juil - 23:45 | |
| En faites il faut choisirs le bonne enplacement Oasis et trés bien pour les mortier sourtout du coter AXis quand il revivent dans le derniere base il ont un escalier juste en face il on juste a le monter bien s'orrientés et Angle a 70° et il killls Les alliés ces plus compliquer car l'angle et plus dur a trouver moi j'en et trouve quelque un part exemple en dessou de la mitrailleuse qui faut montés la ou il y a les petit potos pour montés tu te met la et a 60° Tu as souvent les mur pour t'aider mais comme j'ai pas oasis sous la main je peu pas bien t'espliquer En faites il faut essayer d'inovers ... Le mieu ces Batterie en alliés tu te met a coter du premiers gros gros callious orrientés vers le bucker et angle de 53° et tu vise dedans Bon ces un peu long mais bon _________________ Salut tout le monde | |
| | | Spirit (kamikaze)
Messages : 102 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 32 Localisation : alsace, a fegersheim !!
| Sujet: Re: LES ARMES Mar 31 Juil - 1:06 | |
| Oui as j'ai fait 11 KILL une foit en 3 coup pas plus dans oasis ^^ il été tous respawn ^^ | |
| | | sp!k3
Messages : 10 Date d'inscription : 16/08/2007 Age : 29
| Sujet: toute astuce Jeu 16 Aoû - 16:10 | |
| tien toute des astuce pour les arme c moi ki trouve e je mes sur mon forum http://masterofwolfenstein.team-forum.net/Truck-et-astuce-c1/Astuce-f1/Infos-Pour-chaque-armes-t2.htm parcontre faut s'inscrire :s | |
| | | as[KmK] Admin
Messages : 306 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : alsace(steinbrunn le haut)
| Sujet: Re: LES ARMES Ven 17 Aoû - 19:07 | |
| allala petit malin a la place aide:lol!: nous Trucs pour chaque armeCette section concerne les différentes armes et la façon de s'en servir. Aussi, si vous n'avez pas encore lu la section sur les "Compétences de base", je vous conseille de la lire en premier puisqu'elle comporte des informations complémentaires sur l'utilisation des pistolet-mitrailleurs (Thompson et MP40).Couteau Coup de couteau normal: 10 HP Coup de couteau dans le dos: 101 HP
Approchez-vous d'un ennemi qui se tient debout immobile, agenouillé ou couché et frappez-le dans le haut du dos. La plupart du temps, c'est la mort instantanée. Si vous êtes un covert ops, ce peut être utile puisque vous ne perdez pas votre uniforme quand vous donnez un coup de couteau dans le dos.Une utilisation intéressante du couteau réside dans la destruction des nids de mitrailleuse (donnez des tonnes de coups de couteau à la MG, 2 grenades ayant le même effet).Remarque: si vous êtes un covert ops, un coup de couteau de normal fait 20 HP de dommage au lieu de 10. De même, si vous êtes un covert ops de niveau 4, un coup de couteau dans le dos conduit à une mort instantanée.MP40/Thompson Tir dans le corps: 18 HP Tir dans la tête avec casque: 40 HP Tir dans la tête sans casque: 50 HP
Temps de rechargement: 2.5 secondes 6 balles par seconde>br> 30 balles par chargeur 5 chargeurs au maximum
C'est une super arme pour tous les usages. Une bonne vitesse de tir, une bonne taille de chargeur (30 balles) et le fait que les MP40 et Thompson soient très populaires fait que l'on peut se procurer souvent des munitions en volant l'arme des personnes qui se sont fait tuer. N'hésitez par à tirer sur des cibles qui vous paraissent un peu loin. Soyez persévérant, souvent les ennemis sont plus proche de la mort que vous ne pensez. Spécialement quand ils vous tournent le dos pendant un combat- vous savez alors qu'ils ont des problèmes!Remarquez que le MP40 et le Thompson sont EXACTEMENT LES MÊMES. Dans RtCW, ce n'était pas vrai, mais dans ET, ça l'est (en supposant que vous jouez pas avec le SephMod ou quelque chose du même style où les dommage et les vitesses de tir sont modifiées).Le niveau 3 en armes légères est très utile car il réduit la dispersion des balles de votre arme. Notez que dans la version originale de ET (etmain), il y a un bug qui veut que votre dispersion ne soit réduite qu'à partie du niveau 4, mais ceci a été réglé dans les nouveaux mods comme etpro et shrub.De même, sur certains serveurs shrub, le niveau 3 de covert ops ("contrôle de la respiration") réduira aussi votre dispersion d'aprèsPete "InThrees". Un exemple de ce type de serveur est Goat's Bar & Grill.Jetez un coup d'oeil à la section compétences de base pour avoir des trucs sur la façon de s'en servir | |
| | | as[KmK] Admin
Messages : 306 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : alsace(steinbrunn le haut)
| Sujet: Re: LES ARMES Ven 17 Aoû - 19:07 | |
| Luger/Colt Tir dans le corps: 18 HP Tir dans la tête avec casque:40 HP Tir dans la tête sans casque: 50 HPPistolets simples: Temps de rechargement: ~1.5 secondes 3.5 balles à la seconde (si vous cliquez vitet!) 8 balles par chargeur 24 balles au totalDoubles (akimbo) pistolets: Temps de rechargement: ~2.5 secondes 7-10 balles à la seconde (si vous cliquez aussi vite que vous pouvez) 16 balles à la seconde (si vous utilisez un script) 16 balles par chargeur 48 balles au totalComme vous pouvez le voir, les dommages causés par les pistolets sont les mêmes que pour les MP40/Thompson. Mais ils sont clairement plus mauvais car ils ont moins de balles par chargeur, une vitesse de tir inférieure et du recul. Donc, ne les utilisez que si vous n'avez plus de munition pour votre pistolet-mitrailleur. Visez la tête et tâchez de touchez votre but à chaque balle.Ne sous-estimez pas les pistolets- si vous n'avez plus de balles dans le chargeur de votre pistolet-mitrailleur, c'est souvent une meilleure idée de prendre les pistolets et de continuez à tirer tout droit que de recharger votre pistolet-mitrailleur. Recharger prend simplement trop de temps si vous êtes en plein milieu d'un combat.Les pistolets Akimbo sont démentiellement meutriers, spécialement si vous utilisez un script pour les faire tirer le plus vite possible. Regardez la section "Optimisation et Scriptes" pour le code de ce script. 16 balles à la seconde est juste un peu plus lent qu'une MG42. Vous devez simplement faire attention car cela ne prend qu'une seconde pour vider entièrement les chargeurs. Donc, n'utilisez pas vos akimbos pour tirer sur une cible qui est loin ou qui bouge vite. La meilleure utilisation est à courte portée, dans un endroit où les déplacements de l'ennemi sont entravs, comme une petite ruelle. Donc, gardez à l'esprit que le script n'est utile que dans certaines conditions. Si votre ennemi bouge vite, vous devez alors tirer manuellement sinon, vous utiliserez votre chargeur en une seconde et vous serez mort juste après | |
| | | as[KmK] Admin
Messages : 306 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : alsace(steinbrunn le haut)
| Sujet: Re: LES ARMES Ven 17 Aoû - 19:08 | |
| StenTir dans le corps: 14 HP Tir dans la tête avec casque: 40 HP Tir dans la tête sans casque: 50 HP
Temps de rechargement: 3 secondes Après 16 tirs, il surchauffe pendant 2 secondes 32 balles par chargeur 64 balles au totalLe Sten est un peu plus faible que les autres pistolet-mitrailleurs et il surchauffe après 16 tirs donc, essayez de tirer en rafales si vous pouvez. De même, l'effet sonore a un volume très faible don cela peut être un peu désorientant quand vous l'utilisez- ça fait comme si vous ne touchiez même pas l'ennemi- mais soyez persévérant cat vous le touchez vraiment! Si vous êtes bon pour les tirs en pleine tête, le Sten est un choix excellent à cause de sa très bonne précision- vous pouvez tuer des gens qui sont à moyenne portée (i.e. pas très proches de vous) en réalisant encore des tirs en pleine tête.Le fait que le Sten soit silencieux en fait un choix excellent car vous ne perdez pas votre uniforme quand vous tuez un ennemi. Parfois, les gens sur lesquels vous tirez peuvent ne pas se rendre compte qu'ils se font tirer dessus depuis un moment car ils n'entendent pas le bruit de l'arme.La fréquence de tir du Sten est quasiment la même que celle du Thompson ou du MP40, même si beaucoup de personnes pensent qu'elle est inférieure (sans doute à cause de la douceur de l'effet sonore).Personnellement, je pense que le Sten serait largement la meilleure arme du jeu si seulement il ne surchauffait pas. Sa précision démoniaque et une belle taille de chargeur en font une arme extrêmement utile.FG42Tir dans le corps: 15 HP (30 HP en mode sniper) Tir dans la tête avec casque: 40 HP (48 HP en mode sniper) Tir dans la tête sans casque: 50 HP (60 HP en mode sniper)
Temps de rechargement: 2 secondes 9 balles à la seconde 20 balles par chargeurAussi connu sous le nom de fusil d'assaut, fusil multi-usages, fusil de parachutiste ou arme "tirez et priez", le FG42 est fondamentalement un pistolet-mitrailleur avec une possibilité de sniper. A courte portée, il est extrêmement meurtrier grâce à sa fréquence de tir élevée. Malheureusement, il est aussi très peu précis (grande dispersion) donc à moyenne portée, vous devez contrôler vos tirs soigneusement. A cette portée, vous ne pouvez tirer sans retenue car si vous tirer une longue rafale, vous allez vider votre chargeur en un peu plus de 2 secondes et vous vous ferez tuer en rechargeant.Si vous comptez sniper la plupart du temps, je vous conseillerais de prendre un K43 ou un Garand. Ils font plus de dommages en mode sniper que le FG42 donc vous pouvez souvent tuer un gars avec seulement un tir en pleine tête. Ils sont aussi très silencieux et la lunette de visée peut zoomer.Le snipe peut être cependant assez pratique si vous jouez avec un FG42. Il fonctionne très bien à moyenne portée. Par exemple, sur Radar, quand je suis Alliés, je passe des fois par l'entrée principale, je continue ma route en passant devant le radar Est puis je monte l'échelle pour aller dans la pièce au dessus du point de réapparition Axe. De là, je peux repérer les mines situées dans les environs des radars et je peux sniper les ennemis qui montent la garde près de ceux-ci.Vous pouvez aussi effectuer quelques tirs rapides. Ce que vous devez faire est de passer en mode sniper pour tirer une ou deux balles très rapidement puis revenir au mode normal. C'est une bonne option si vous êtes assez près pour sniper mais trop loin pour que votre précision sans zoom soit bonne. Voici deux moments privilégiés pour effectuer ces tirs:
- Vous voyez un ennemi courir à bonne distance et il ne vous a pas encore remarqué. Collee-lui un couple de balles dans la tête très rapidement.
- Si vous êtes en train de perdre un combat à moyenne portée, cachez-vous derrière un mur ou un coin de rue et attendez que l'ennemi vienne à votre vue. Dès que vous lez voyez, tirer lui rapidement un tir en mode sniper en pleine tête. Si vous avez de la chance, et que l'ennemi soit assez faible au niveau santé, vous pouvez le tuer avant qu'il ne vous remarque.
K43/M1 Garand Tir dans le corps: 34 HP (50 HP en mode sniper) Tir dans la tête avec casque: 48 HP (80 HP en mode sniper) Tir dans le tête sans casque: 68 HP (100 HP en mode sniper) 8 balles par chargeur (M1 Garand) ou 10 balles par chargeur (K43)Si vous êtes un ingénieur, les grenades lancées par ce fusil sont très utiles en combat et vous donne de l'XP d'ingénierie. Encore plus que les panzers, tout le monde déteste ces grenades car elles ne coûtent rien. Au moins, cette arme équilibre le jeu puisque les ingénieurs ayant tendance à mourir assez vite, il doivent au moins avoir une arme décente pour se défendre.Beaucoup de vétérans des FPS sont très adroits avec les pistolet-mitrailleurs, donc choisir cette arme peut être un meilleur choix pour vous- mais je recommande toujours d'apprendre à ce se servir du lance-grenade. A courte portée, essayez de propulser la grenade sur votre ennemi et à longue portée, servez-vous en comme d'un mortier- ça va haut dans le ciel et ça explose à l'impact. Vous pouvez aussi apprendre à faire des bandes (comme au billard) pour toucher des ennemis qui sont hors de votre vue. Cette arme est complexe à maîtriser car les grenades ne vont pas où est votre viseur et il y a un délai entre le moment où vous tirez et le moment où elles explosent. Mais ça vaut vraiment le coup d'apprendre à s'en servir donc entraînez-vous quand vous jouez un ingénieur.Le fusil en lui-même est d'une bonne puissance, puisqu'il fait approximativement le double de dommages par rapport à un pistolet-mitrailleur. Si votre ennemi a 100 HP ou moins, 3 tirs dans le corps et il est mort. La précision du fusil est moins bonne que celle des pistolet-mitrailleurs donc c'est plutôt une arme de courte portée.Si vous êtes un covert ops, c'est une super arme- elle est silencieuse, puissante et excellente pour sniper. Si vous le pouvez, attendez que la "barre de balancement" soit dans le vert avant de tirer.Une chose importante à noter. Beaucoup de personnes n'aiment pas le M1 Garand pour de bonnes raisons: il n'a que 8 balles par chargeur au lieu de 10 et vous ne pouvez recharger qu'une fois que le chargeur est vide, ce qui signifie qu'une fois que chargeur est presque vide, vous devez soit tirer en l'air pour le vider ou prendre le risque de recharger en plein combat. Il faut remarquer que dans certaines versions d'ET, le Garand et le K43 sont exactement les mêmes (même taille de chargeur ainsi que la possibilité de recharger à n'importe quel moment). Mais ce n'est pas habituellement le cas | |
| | | as[KmK] Admin
Messages : 306 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : alsace(steinbrunn le haut)
| Sujet: Re: LES ARMES Ven 17 Aoû - 19:09 | |
| MG42Tir dans le corps: 20 HP Tir dans la tête avec casque: 20 HP Tir dans la tête sans casque: 20 HP
18 balles à la seconde 150 balles par chargeur 450 balles au totalLa MG42 est une arme extrêmement puissante, typiquement utilisée pour défendre les points de passage. Il suffit de la mettre en place quelque part, de sortir le bipode et de tirer sur tout ce qui arrive dans la zone que vous défendez. Sa principale faiblesse réside dans le fait qu'une fois déployée sur son bipode, les angles sont très limités donc vous êtes vulnérable si quelqu'un vous attaque selon un angle élevé. Les panzers, les airstrikes et les lance-grenades sont aussi des choses qui peuvent vous tuer très vite. C'est pourquoi vous devez défendre des zones étroites et aussi avoir des réactions rapides pour que les ennemis n'aient aucune chance de vous tuer. L'autre problème de cette arme est que vous utilisez des munitions très rapidement donc tâchez d'en demander bien à l'avance.Bien que ce soit typiquement une arme défensive, vous pouvez l'utiliser en tant qu'arme offensive dans certaines situations. Elle peut être vraiment dévastatrice si vous l'utilisez avec astuce. Voici quelques idées:
- Sur Radar, mettez en place une MG près de l'entrée principale pour descendre les Axes qui gardent le radar Ouest. Ceci aide à dégager la route pour vos coéquipiers.
- Sur Battery, quand vous essayez de prendre la rampe d'assaut, mettez en place une MG et tirez sur tout Axe comme par exemple les medics, les field ops qui essayent de vous lancer un airstrike ou encore les covert ops qui tentent de vous sniper ou de détruire la rampe avec un satcher. Vous devez poser votre MG à une place spécifique pour faire cela- jetez un oeil à la section concernant les stratégies pour Battery pour plus d'infos.
- Foncez sur votre ennemi avec votre pistolet et quand vous êtes très proche, sortez soudain votre MG, agenouillez-vous pour améliorer la précision et envoyez-lui des balles. Bien que la MG soit très peu précise, elle l'est assez à très courte portée pour descendre des gens très très rapidement. C'est une chose très drôle à faire bien que cela ne marche pas trop bien avec les bons joueurs!
Notez que les nids de mitrailleuse MG et les MG posées sur les tank sont aussi de supers armes. Les nids de MG sont souvent placés à des endroits stratégiques et sont en général en hauteur ce qui en fait des armes très utiles. Quand vous les utiliserez, vous remarquerez que l'écran bouge dans tous les sens mais ce n'est qu'un bug: en réalité, les tirs vont là où vous visez. Donc, gardez votre ennemi en joue et vous le tuerez. Les MG placées sur les tanks sont excellentes pour tuer les ennemis à moyenne portée. J'aime voler le tank que je suis un Axe: mais c'est quelque chose que vous devez signaler à vos coéquipiers. Si vous voulez utiliser la MG du tank contre les Alliés mais qu'un field ops de votre équipe veut lui balancer un airstrike, vous finirez en pièces.Lance-flamme200 "tirs" (chaque "tir" est une rafale de flamme) Pas besoin de recharger et ne surchauffe jamais
Fondamentalement, le lance-flamme enlève la vie de l'ennemi par 5 HP, à une certaine fréquence. Il y a deux façon pour une personne de prendre des dommages par un lance-flamme:1) Dommage par flamme: Aussi longtemps qu'une personne reste dans une zone enflammée, il va recevoir des dommages à un rythme élevé. Ce rythme augmente encore s'il y a plus de "flammes" dans la zone.2) Dommage par brûlure: Lorsque quelqu'un a été brûlé, il va recevoir un dommage supplémentaire de 30 HP qui prend environ 2 secondes pour être total.Donc, par exemple, si vous brûlez quelqu'un, mais qu'il sort immédiatement des flammes, il va sans doute se prendre 45 HP de dommage pour avoir été dans les flammes pendant un certain temps puis 30 HP de dommage par brûlure. C'est pourquoi il est si difficile de tuer les medics, qui ont souvent entre 125 HP et 156 HP. Donc, comme les dommages par brûlure augmentent graduellement, ils ont souvent l'occasion de se soigner pendant qu'ils brûlent.Le réultat de tout ceci est que si vous voulez être efficace, vous devez être persévérant et garder les gens dans vos flammes pour suffisament longtemps- n'envoyez pas qu'un petit jet de flammes en leur permettant ensuite de s'échapper. Cela aide beaucoup d'avoir un niveau 3 en armes lourdes car vous pouvez courir plus vite avec votre lance-flamme.Une autre stratégie qui peut être efficace est d'envoyer des rafales de flammes sur quelqu'un et pendant qu'il est aveuglé par les flammes et qu'il perd de l'HP, le finir avec un pistolet-mitrailleur ou un pistolet.Le problème des lance-flammes est que vous devez être proches de votre ennemi pour l'utiliser. Donc, ne foncez par sur les ennemis avec un lance-flamme- essayez de vous faufiler près d'eux. Ou utilisez les coins de couloir pour nettoyer des petites pièces/zones. Un autre problème avec les lance-flammes est qu'il peuvent créer la confusion- essayez de ne pas tuer vos coéquipiers! Panzerfaust 4 tirs, temps de recharge très long Mort instanée pour quiconque se trouve dans un rayon de 3 mètres Peut être utilisé pour endommager le tank ou le camionPremièrement, voici une image pour vous donner une idée de la portée de destruction d'un panzerfaust:Vous pouvez voir le medic Axe qui se tient debout ici? Disons que vous visez avec votre panzer à l'endroit où il se trouve. La zone rouge signifie que votre cible n'a aucune chance, elle est rayée de la carte définitivement. La zone rose indique que votre cible mourra probablement à moins qu'elle ne soit un medic avec beaucoup d'HP ou un ingénieur avec un gilet anti-éclat. La zone orange signifie que vous n'allez pas tuer votre ennemi mais que vous allez le toucher en lui infligeant des dommages.
La clé pour utiliser cette arme de viser plus d'un ennemi à la fois. Si vous ne faites pas cela, vous pourriez tout aussi bien utiliser un pistoler-mitrailleur. Cependant, d'un autre côté, vous pouvez utiliser votre panzerfaust pour tuer un ennemi spécialement si vous n'avez pas le niveau 4 en armes lourdes. Il vaut mieux effectuer ce tir et tuer l'ennemi plutôt que de ne rien faire ou d'utiliser un pistolet et de se faire tuer. Peut-être que tuer ce seul type va vous ouvrir la route pour vous rapprocher de la zone de réapparition ennemie ou pour atteindre une position ou vous pourrez tirer sur un bon gros groupe d'ennemi bien compact.Il y a quelques endroits où un panzer peut être particulièrement utile:1) Près d'un objectif: Par exemple, si les Alliés sont en train d'essayer de faire bouger le tank mais que les Axes ont pris le contrôle de cette zone, l'utilisation d'un panzer permettra de faire un peu de ménage.2) Spawnkilling (tuer dans la zone de réapparition): Il suffit de trouver un emplacement ou vous êtes relativement bien dissimulé ou que vous avez un bon avantage de hauteur et dès que les forces de l'Axe sortent gaiement de leur zone de réapparition, enlevez-en un groupe de la carte. Ne restez surtout pas dans leur zone parce qu'ils ont une invulnérabilité de 3 secondes.3) Eliminer une MG: Des fois, une seule MG peut contrer l'attaque de toute votre équipe. Un panzer est souvent la bonne solution. La clé est de ne pas être trop lent car à la seconde où une MG vous repère, vous allez être criblé de balles très rapidement. Essayez de savoir où se trouve la MG avant de vous exposer- faites cela en vous inclinant à un angle ou alors en courant dans la zone où se situe la MG et en vous remettant à couvert très vite. Une fois que vous savez où elle se trouve, allez à la limite de sa ligne de mire, commencez à charger votre panzer puis apparaissez à la dernière seconde pour laisser partir la roquette.4) Tuer un ennemi spécifique: Par exemple, sur Radar, si vous jouez un Axe et que vous voyez quelqu'un s'enfuir avec les pièces d'un radar, que préférez-vous avoir- un MP40 ou un panzer?Vous le savez déjà probablement mais ne visez pas directement l'ennemi. Visez le sol près de lui. Donc, essayez de connaître les bons emplacements où vous pourrez aller en hauteur. Par exemple, sur Railgun, il y a des endroits par lesquels vous pouvez grimper sur les montagnes escarpées et où vous pouvez vous tenir vraiment très haut au dessus du reste. Si vous devez tirer sur quelqu'un qui se trouve au même niveau que vous, sautez juste avant de tirer- même cette hauteur peut aider.Entraînez-vous à tirer au panzer de très loin car il vous faudra anticiper un peu sur les déplacements de vos futures victimes. (s'ils courrent à droite, visez à leur droite). De même, entraînez-vous à tirer à courte portée. Plus spécialement, entraînez-vous à tirer à courte portée sans vous tuer vous-même La clé est de tirer un peu derrière votre ennemi! La plupart des gens tirent à leurs pieds et finissent vaporisés.Un truc très utile: vous pouvez arrêter votre propre tir de panzer en vous inclinant sur la droite où sur la gauche (utilisez les touches A et E). Entraînez-vous à cela souvent pour ne pas paniquer et oublier de le faire le moment venu, ou rater la touche, etc.MortierJe pense que c'est une arme qui est vraiment sous-estimée. Si vous êtes bon avec un mortier, vous pouvez faire énormément de morts et effrayer vos ennemis car la plupart du temps, vous ne savez pas quand un obus va vous tomber dessus et vous ne pouvez donc pas l'éviter Cela fonctionne mieux quand il y a beaucoup de gens à jouer car cela augmente les chances de toucher un ennemi. Bien que dans mon bon vieux clan JAE, notre mortier était incroyable et pouvait être le meilleur tueur même si les équipes n'étaient seulement que des 7 contre 7.Le mortier est comme le panzerfaust dans le sens où il fait de gros dommages dans un grande zone. Cependant, la chose sympa étant que vous n'avez pas à vous exposer et que vous n'avez pas à être sur une hauteur pour être efficace. Le rôle d'un mortier est fondamentalement de retirer de la carte le plus d'ennemis possible- en général, il tue dans la zone de réapparition- afin qu'il n'ennuient pas votre équipe. Il peut aussi être utilisé pour viser des objectifs. Par exemple, utilisez-le pour détruire le tank sur Fueldump ou Goldrush. Sur Battery, tirez au mortier sur les caisses de construction de la rampe d'assaut. J'ai même vu un gars mettre en place un mortier en dehors de la forteresse sur Oasis- quand un ingénieur posait un dynamite et qu'un ingénieur ennemi fonçait pour la désamorcer, il tirait au mortier sur la pièce où était le canon. Très efficace!Utilisez la carte de commandement pour regarder où atterissent vos obus. Un petit symbole en forme de cible apparaîtra là où votre obus a atteri donc vous pouvez vous en servir pour perfectionner votre visée. Une autre façon très utile d'ajuster votre visée est celle donnée par cette petite règle: chaque soustraction de 5 degrés dans l'angle correspond approximativement à aller plus loin d'un carré sur la carte. Les angles habituels que j'utilise sont situés aux alentours de 70-85 degrés.Vous pouvez aussi voir où sont vos ennemis en regardant votre carte de commandement. Tout ennemi que voit un covert ops est montré sur votre carte. De même, quand un field ops appelle un tir d'artillerie, un symbole apparaît sur la carte pour montrer l'endroit du tir. Il peut être très efficace de combiner les mortiers et les tirs d'artillerie- là où cela devient intéressant est que personne ne passera par ce point. J'ai aussi vu deux mortiers travailler ensemble pour un résultat très intéressant. Les deux mortiers ciblaient deux points d'une même route (souvent la route sortant de la zone de réapparition).Certains des meilleurs mortiers que j'ai vu étaient fabuleux dans leur rôle. Si vous êtiez dans l'équipe adverse et près d'un covert ops, votre espérance de vie se comptait en secondes, parce que cela vous plaçait comme cible sur la carte du mortier. Clairement, cela nécessite beaucoup de compétences car vous devez être capable de calculer la direction et l'angle de votre tir par rapport à ce que vous voyez sur votre carte. La cible peut aussi bouger, ce qui rend les choses encore plus complexes.Mémorisez la bons emplacements pour mortier ainsi que les angles adéquats pour chacun d'eux. De même, munissez-vous d'un chronomètre de réapparition. (Je recommande le chronomètre de Heron ("Heron's spawntimer"- lisez-en plus à son propos dans la section "Optimisation et Scriptes".) Quand les ennemis réapparaissent, vous devez les tuer avec le mortier pour en tuer le plus possible. Le reste du temps, vous devez tirer sur d'autres cibles, comme les objectifs, les zones où des ennemis ont été repérés, etc. Si vous êtes bons pour calculer où vos obus vont tomber, vous pouvez être capables de retirer de la carte des MGs enquiquinantes ou même d'autres mortiers. Cela peut nécessiter un peu de communication avec vos coéquipiers.Quand vous n'avez plus de munitions, suicides-vous (utilisez la commande /kill, regardez la section "Optimisation et Scriptes pour de plus amples informations). Ne demandez pas à un field ops de vous ravitailler et ne prenez pas de munitions dans les distributeurs car vous prendriez touts les munitions dont les autres ont besoin. La seule exception est le cas où votre équipe compte des field ops de bas niveau qui ont besoin d'XP, vous pouvez alors leur dire qu'ils peuvent vous ravitailler comme bon leur semble.Vous pouvez remarquer que si vous mettez en place votre mortier sur une colline pentue, les angles de tir sont modifiés. Donc, à moins que vous ne vouliez tirer avec un angle bizarre, mettez en place votre mortier sur un terrain plat. L'exploit le plus bizarre concernant cette chose est que vous pouvez vous agenouiller sur le haut de la lampe dans la banque de Goldrush et mettre votre mortier à 0 degrés pour tirer vos obus dans l'embrasure de la porte de la banque. (Je ne recommande pas de faire cela, hehe).Une autre utilisation étrange du mortier peut être faites dans Goldrush. Il suffit de se positionner dans la seconde zone de réapparition des Axes (près de la banque), de mettre en place le mortier à un angle de 90 degré (tir vertical) et de tirer l'obus juste après qu'ils soient réapparus. Ensuite, vous ne bougez plus. En général, l'ennemi vous voit assis là et tout le monde commence à vous tirer dessus pour vous tuer au lieu de se ruer en dehors de cette zone comme ils devraient le faire. Pendant le temps où ils vous tiraient dessus, leur invulnérabilité a disparue et l'obus que vous veniez de tirer revient et emporte avec lui pas mal d'Axes. Si l'ennemi ne connaît pas ce "truc", il peut être très efficace | |
| | | as[KmK] Admin
Messages : 306 Date d'inscription : 23/07/2007 Age : 38 Localisation : alsace(steinbrunn le haut)
| Sujet: Re: LES ARMES Ven 17 Aoû - 19:12 | |
| GrenadeSelon votre classe, vous recevez entre 1 et 8 grenades par réapparition. Assurez-vous de les utiliser! C'est vraiment une arme très puissante que vous avez dans votre manche et la plupart des gens ne l'utilise qu'occasionnellement. Une façon de différencier un bon joueur d'un joueur excellent est la façon dont ils utilisent les grenades. Les utilisations principales des grenades sont:
- Nettoyer une ruelle de laquelle arrivent des intrus (écoutez les bruits de pas)
- Nettoyer une zone close, comme la banque de Goldrush
- Tuer quelqu'un qui vous poursuit sans engager le combat
- Tuer quelqu'un sans vous faire voir de lui
- Effectuer une mission suicide (Courrez au sein d'un groupe d'ennemi en chargeant. Ils vous tuent. Boom.)
- Endommager le tank (tout le monde peut aider grâce à cela!
- Défendre une zone importante ou un objectif
- Endommager une MG
- Tuer un ennemi pour de bon
- Détruire les mines repérées
Entraînez-vous à viser avec vos grenades. Mémorisez comment lancer vos grenades avec l'angle idéal pour passer à travers les fenêtres, les portes, etc. Devenez bon quand vous les jetez sur une courte distance ou dans un grand arc de cercle.De même, entrainez-vous à savoir combien de temps vous pouvez retenir une grenade avant qu'elle n'explose. Vous pouvez retenir la grenade (la "charger") en pressant le bouton gauche de la souris et en le maintenant pressé. Quand vous voulez la lancer, relâchez la pression. Tandis que vous maintenez la pression sur le bouton, la grenade va faire le son "tick". Au cinquième "tick", elle explose. Voici un guide rapide pour vous aider à voir quand vous devez charger une grenade:
- Pas de charge ou 1 tick: La plupart du temps quand vous voulez bombarder un objectif à la grenade, e.g. lancer des grenades sur votre propre dynamite pour éviter qu'un ingénieur ne la désarme. Si vous n'avez qu'une grenade que vous allez lancer, vous devez la charger de telle façon à ce qu'elle ait quelque chance de tuer.
- 2 ticks: Utile pour un lob à la grenade (tir avec angle élevé) pour qu'elle explose juste après avoir touchée le sol. Pour un arc encore plus grand, vous pouvez sauter pendant que vous lancez votre grenade. Vous pouvez aussi créer des de petites "mines grenades" sur le sol qui exploseront quand quelqu'un marchera dessus. Par exemple, si quelqu'un me suit, je peux lancer une grenade sur le sol après 2 ticks. Il courra dessus pensant que je ne l'ai pas chargée et qu'il a 5 secondes avant qu'elle n'explose (BOOM!). Le même truc peut être utilisé si vous voulez réduire un corps en pièces. Les medics peuvent venir ressusciter la personne, pensant qu'ils ont plus de temps avant que la grenade n'explose. Vous pouvez aussi lancer une grenade à 2 ticks avec un grand angle si vous voulez qu'elle explose un peu plus tard, la clé est de sauter quand vous la lancez pour atteindre une hauteur encore plus élevée.
- 3 ticks: Ce type de grenade peut être utilisée à courte portée (explosion un peu après l'impact) ou vous pouvez la lancer avec un angle moyen pour qu'elle explose à l'impact. C'est sans doute le type de grenade que j'utilise le plus personnellement.
- 4 ticks: Fondamentalement, une grenade à courte portée Elle explosera plus ou mois à l'impact à courte portée. Vous ne pouvez pas la faire aller très loin car si vous essayez de la faire partir en l'air avec un grand angle, elle explosera aussi en l'air.
Quand vous allez entrer dans une pièce où peuvent se cacher des ennemis, il est souvent utile d'utiliser la technique du "tirez et priez". Voici ce que vous avez à faire:1) Regardez votre carte de commandement pour voir si un ou plusieurs de vos coéquipiers s'y trouvent. 2) Si aucun de vos coéquipier se trouve dans la pièce, chargez une grenade et lancez-là à l'intérieur. 3) Maintenant, la zone est plus ou moins sûre. Avec un peu de chance, il y avait quelqu'un dedans et vous l'avez tuer ou au moins, il aura reçu des dommages.Cette technique est excellente sur Oasis par exemple. Si vous êtes un ingénieur allant dans une pièce pour poser une dynamite, ne courrez pas directement dans la pièce. Premièrement, lancez une grenade, attendez qu'elle explose puis foncez. Ainsi, si quelqu'un gardait cete pièce, il est mort maintenant.
REMARQUE: beaucoup de tout ce qui a été dit ici s'applique aussi au grenades tirées par les fusils!_uacct = "UA-1972163-2"; urchinTracker(); | |
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