.! TeAm DeS KaMiKaSe !.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.! TeAm DeS KaMiKaSe !.

Une team du jeu vidéo de wolfenstein se réunit sur un forum !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

 

 objectif des maps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu(kamikase)

lulu(kamikase)


Messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 31
Localisation : veranne 42

objectif des maps Empty
MessageSujet: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:11

est-ce ke kelkun pourrai faire une liste de tt les objectifs des différentes maps ???
je voudrai bien le faire mais j'ai peur d'oublier kelque truc.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit (kamikaze)

Spirit (kamikaze)


Messages : 102
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 32
Localisation : alsace, a fegersheim !!

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:12

OK je vais tout te dire !

oasis :

amériquain : prendre le drapeau des allemand au début ensuite détruire le mur qui bloque le passage il y a une porta a gauche, ensuite mettre des bombes a l'anti tank gun yen a 2 donc 2 bombe ^^ et voila !

allemand : défendre défendre et redéfendre jusqu'à que le temps
s'écoule !



guld rush :

amériquain : faire réparer le tank au début ensuite le faire avance jusqu'à ce qu'il explose une porte ensuite prendre les 2 packet qu'il y a dans la maison et pi les mettre dans la voiture et faire avancer la voiture jusqu'a ce qu'elle ce gare quelque part et voila !

allemand : défendre défendre et redéfendre jusqu'a que le temps s'écoule !



FUELDUMP :

amériquain : réparer le tank le mener au fuel dump en réparant le pont et en le protégeant pour percer les défenses sur 2 points puis dynamiter les futs d'essences

allemand : defendre le fueldump et empecher le char davancer Smile



battery :
amériquain :prendre le drapeau dans le bunker puis allé au gun control et le faire exploser avec une bombe

allemand : défendre jusqu'à que le temps s'écoule



rail gun:

amériquain : défendre le dépot et le rail gun

allemand : amener le train au dépot pour prendre la caisse ramener le train puis transférer la caisse dans l'autre train pour la l'amener au rail gun !


VOILA UNE DEFINITION DE LA PÄRT DE LULU ET SHUFFY !!!


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu(kamikase)

lulu(kamikase)


Messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 31
Localisation : veranne 42

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:21

ok merci spirit je v continué

battery:
allié: prendre le drapeau ds le bunker puis allé au gun control é le faire exploser ac une bombe
axis: défendre jusqu'a ke le temps s'écoule

rail gun:
allié: défendre le depot et le rail gun
axis: amener le train au depot pour prendre la caisse ramener le train puis transférer la caisse ds lotre train pour lamener o rail gun
Revenir en haut Aller en bas
schuffy

schuffy


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 33
Localisation : elsass aspach le bas

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:02

[b]FUELDUMP:

alliés : reparer le tank le mener au fuel dump en reparant le pont et en leprotegeant pr percer les defenses sur 2 points puis dynamiter les futs dessence

allemands : defendre le fueldump et empecher le char davancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schuffy.skyblog.com
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:31


Stratégies pour Oasis

Résumé
Oasis est l'une de mes cartes préférées. Elle est très bien conçue et est adaptée autant pour les serveurs publics avec de longues campagnes que pour les matchs de compétition chronométrés. Aucun camp n'a l'avantage dans cette carte.
Agencement de la carte
Dans cette section nous allons passer en détails les noms de tous les endrois importants de cette carte donc vous saurez exactement de quoi nous parlons quand nous nous référerons un à endroit particulier.
Les Alliés commencent la partie au "camp Allié", et peuvent attaquer selon 3 routes différentes. Vous pouvez réparer la pompe à eau et attaquer par les tunnels remplis d'eau ou alors passer par le tunnel inférieur ou le tunnel supérieur.





objectif des maps Oasis1
objectif des maps Oasis2

Camp Allié

Pompe à eau


objectif des maps Oasis3


Les routes vers la vieille ville.


Si vous passez par les tunnels, vous avez à nouveau le choix entre 3 routes. La route la plus courante est la route du bas, qui passe par la porte à droite et qui arrive directement dans la vieille ville. Vous pouvez aussi passer par le poste de commandement et prendre la route de gauche, qui vous fera passer dans des tunnels. Ils vous offrent une bonne protection car vous n'êtes pas en terrain découvert, mais les Axes peuvent les camper relativement facilement. La route du haut peut aussi être prise à partir de la zone du poste de commandement et est souvent un bon choix si vous pouvez la prendre sans vous faire tuer (car vous allez courir à découvert). Enfin, vous pouvez aussi juste monter directement la colline par la route principale, ce qui est rarement réalisé puisque vous serz une cible de choix pour les MGs ou pour tout ennemi qui vous remarquerait.





objectif des maps Oasis4
objectif des maps Oasis5

Route du bas

Route par le côté


objectif des maps Oasis6
objectif des maps Oasis7

Route par le haut

Route principale

Enfin, vous arrivez dans la vieille ville. Dans l'image ci-dessous, j'ai noté les endroits qui sont en général minés (en rouge) et ceux où les ennemis pourraient être (en bleu).
objectif des maps Oasis8
Après que vous ayez capturé la vieille ville et détruit le vieux mur, vous avez le choix entre 3 routes pour aller dans la vieille ville. La première route passe par les grottes remplies d'eau. Les deux autres sont les tunnels en haut et en bas du bâtiment situé derrière le vieux mur. Ils sont appelés parfois les "double tunnels".
objectif des maps Oasis9
Enfin, nous arrivons dans la garnison Axe, un énorme fort qui abrite les canons antichar. Il est bon de vous repérer sur votre carte à ce niveau: souvenez-vous juste que les canons antichar pointent à l'Est. Là dessus, vous pouvez connaître les principales directions.
Les Alliés vont probablement arriver par le mur Nord du fort. C'est un peu difficile de le voir sur l'image ci-dessous, mais ce mur Nord comporte la sortie principale de la zone de réapparition Axe et l'entrée de la garnison qui mène au canon antichar Nord. Le mur Sud est sans doute celui où les Alliés vont arriver s'ils viennent des grottes remplies d'eau. De là, ils peuvent entrer dans la zone Sud de la garnison, ou alors aller derrière les canons antichar (le mur Est) et jeter des grenades ou des airstrikes pour protéger la dynamite. Enfin, il y a le mur Ouest, qui se situe entre la sortie des "double tunnels" et celle des grottes. Certains Alliés qui viendront des "double tunnels" prendront la route du mur Ouest pour pénétrer dans la base.





objectif des maps Oasis10
objectif des maps Oasis11

Mur Nord

Mur Sud


objectif des maps Oasis12
objectif des maps Oasis13

Mur Est

Mur Ouest

Regardons en détail la garnison et passons en revue les points de repère... Il y a la sortie des grottes, ou vous devrez mettre en place un défense pour contrer toute attaque venant de par là. Ensuite, nous avons la zone de réapparition Axe... Si vous êtes un Allié, une bonne route à prendre est d'aller dans cette zone puis directement de monter les escaliers. De cette façon, vous pouvez aller au second étage de leur base et ensuite aller soit au canon antichar Nord, soit au canon antichar Sud, soit au poste de commande ou soit sur la corniche au dessus de leur zone de réapparition. J'ai appelé la zone des canons antichar, la cour intérieure. Enfin, il y a la "pièce avec les caisses", à laquelle mène l'escalier en face de la zone de réapparition Axe. C'est une pièce qu'il faut défendre car vous pourrez empêcher les ennemis de venir par les escaliers. C'est aussi une route rapide pour aller à l'un ou l'autre des canons dans le cas où vous devriez vous replier.





objectif des maps Oasis14
objectif des maps Oasis16

Sortie des grottes

Zone de réapparition Axe


objectif des maps Oasis15
objectif des maps Oasis17

Cour intérieur

Pièce avec les caisses

Stratégies pour les Alliés
Etape 1 - Faites sauter le mur de la vieille ville
Cette partie peut être très difficile, si les forces de l'Axe ne sont pas trop mauvaises. Vous pouvez vous attendre à toutes sortes d'armes lourdes qui camperont les sorties des tunnels (panzers ou MG), avec en plus pas mal de pistolet-mitrailleurs en position sur les parties élevées de la vieille ville. Certains Axes peuvent même essayer de passer par les tunnels (d'ordinaire les tunnels du bas) et vous camper de là. Si vous avez construit la première pompe, un ingénieur de l'Axe peut venir pour la faire sauter.
La route du côté est assez sympa surtout si vous êtes un medic. Vous allez vous faire tirer dessus comme un malade dès que vous apparaîtrez à la sortie du tunnel du haut (à la sortie de la pièce où se trouve le poste de commandement), mais une fois que vous avez atteint le passage de la route du côté, vous pourrez souvent vous arrêter pour vous soigner (en supposant que l'ennemi ne campe pas ce passge).
La route du bas est aussi très bonne et vous pouvez y allez en général sans vous faire camper de trop. Cependant, quand vous franchissez la porte vers la vieille ville, la petite pièce est souvent minée donc faites attention à sauter par dessus cette zone.
La grotte est aussi une bonne route puisque les Axes ont tendance à la laisser sans garde. S'ils la gardent quand même, il ne s'attendent probablement qu'à 1 ou 2 Alliés mais ne seront pas préparés à recevoir une attaque en force.
Il est sans doute meilleur que tout d'être aussi imprévisible que possible. Votre équipe peut se répartir sur toutes les routes pendant un moment pour soudain n'en attaquer qu'une seule, mais tous ensemble.
Essayez de capturer le drapeau aussi près que possible du temps de réapparition. Par exemple, s'il ne reste que 5 secondes, attendez vraiment la dernière seconde. Cependant, s'il reste 20 secondes, capturez-le quand même. Vous ne pouvez rester assis pendant 20 secondes- les Axes vont réapparaître entretemps et vous réduire en bouillie. Une bonne tactique si vous prévoyez de capturer le drapeau dans les 2-5 secondes et que vous êtes CERTAIN que les Axes ne pourront pas le reprendre, est de dire à votre équipe de se suicider. De cette manière, vous réapparaîtrez tous en même temps au drapeau et il sera très difficile pour les Axes de le reprendre.
Aussitôt que vous avez capturé le drapeau, les ingénieurs doivent poser la dynamite près du mur. Attendez-vous à rencontrer plein de mines près du mur. Ne supposez pas de que votre ami le covert ops a repéré toutes les mines pour vous- agenouillez-vous et progressez lentement en désamorçant les mines jusqu'à ce que vous soyez près du mur.
Le meilleur emplacement pour poser la dynamite est vraiment celui qui permet d'éviter les mines. Remarquez la petite corniche qui court le long du mur à gauche. Vous pouvez marcher dessus et poser la bombe à l'endroit où cette corniche rencontre le mur de la vieille ville, comme montré sur l'image ci-dessous. De cette façon, vous n'aurez pas à courir dans un champ de mines

objectif des maps Oasis18
Il y a pleins de tactiques à utiliser dans cette partie. Vous pouvez essayer de réparer la seconde pompe SANS capturer le drapeau et ensuite nager jusqu'à la garnison ennemi pour poser la dynamite sans personne pour vous contrer. (Mais en général, vous vous ferez avoir!) Ou alors vous pouvez poser votre dynamite au mur et la défendre sans vous préocuper de capturer le drapeau. Il y a aussi l'abominable "saut du mur d'Oasis" qui vous permet et sauter par-dessus le mur, sans l'avoir détruit. Essayez d'observer comme les défenses ennemies sont placées et ensuite choisissez une tactique adaptée.
Etape 2 - Faites sauter les canons antichar
Une fois que vous avez fait sauter le mur de la vieille ville, attendez-vous à une grosse résistance dans la zone de l'entrée des "double tunnels". Pendant que la dynamite faisait tic-tac, les Axes étaient sans aucun doute en train de mettre en place une défense solide. Vous pouvez vous attendre à des lance-grenades, des panzers, des MG, des "rambo medics" et des field ops avec leur artillerie. En un mot: l'Enfer.
Donc la première chose que vous devez faire consiste à nettoyer l'endroit. Des panzers, des airstrikes et des grenades sont ce qu'il vous faut. Si vous n'y arrivez pas, un fumigène peut vous aider.
Une fois que vous êtes venus à bout de leur défense des entrées des tunnels, il vous faut prendre les contrôle des tunnels. Vous pourrez envoyer des ingénieurs dans leur base (escorté par des medics idéalement), et de plus, vous LES empêcherez de venir par ces tunnels. La dernière chose que vous voulez est un field ops ennemis appelant l'artillerie sur votre zone de réapparition.
Vous devez aussi prendre le contrôle des grottes très tôt, vous n'avez pas besoin d'une grosse équipe, au moins un duo de gars peut suffire. Vous pouvez de cette façon garder les grottes vierges de mines. Vous pouvez aussi vous faufiler dans leur base s'ils n'ont pas encore mis en place une défense au niveau des grottes, ce qui est cependant rare.
Faites attention à l'artillerie, n'allez pas au combat aveuglément. Attendez que les tirs s'arrêtent ou changez votre route.
Cette carte nécessite un gros travail d'équipe. Accompagnez vos coéquipiers mais ne vous groupez pas sous peine de devenir une sible facile pour les panzers. Si vous courrez quelque part mais que vous êtes seuls, ouvrez votre carte et regardez où sont les autres. Ils auront sûrement besoin de vous surtout si vous êtes un medic. Essayez de coordonner tout le monde. Par exemple, si un ingénieur est en train de poser une bombe, il peut prévenir son équipe pour que toute personne proche du mur Est puisse venir défendre la dynamite avec des grenades, que les gens dans la base puisse se servir du nid de MG pour l'utiliser contre les Axes, etc.
Les coverts ops doivent repérer les mines, détruire leur poste de commandement et assassiner les Axes. Détruire le poste de commandement est utile car les Axes ne peuvent plus appeler l'artillerie aussi souvent et cela permettra de détourner l'attention des ingénieurs ennemis. Ce n'est pas non plus la peine d'en faire votre obsession- ne faites cela que si cela ne vous expose pas trop. L'assassinat est une bonne idée- c'est un des points forts du covert ops, mais peu de monde l'a en tête. Si vous pouvez utiliser vos compétences en camouflage pour tuer certains ennemis spécifiques comme un field ops, un mortier ou un ingénieur, cela aidera vraiment votre équipe car vous aurez été capable d'empêcher l'artillerie d'être appelée ou de les empêcher de désamorcer la dynamite car leurs ingénieurs seront morts, etc. Remarquez que cette technique est vraiment destinée aux serveurs publics, mais que dans un match entre clans, vous ne pouvez pas vous payer le luxe de vous faufiler pour assassiner des gens, etc.
Si vous êtes un ingénieur de haut-niveau en train de poser sa dynamite, essayez de la poser sur le canon (en sautant sur la caisse) d'abord, puis poser une dynamite sur le sol. Ainsi, si un ingénieur ennemi arrive dans la pièce, il verra deux dynamites et essaiera de désamorcer la plus simple en premier (celle posée sur le sol). Cela le forcera à désamorcer les dynamites dans le mauvais ordre. De plus, si vous vous faites tuer en posant la seconde, au moins, la première est posée dans un endroit difficile d'accès.
Gardez à l'esprit qu'il faut environ 13 secondes pour aller de la zone de réapparition Axe jusqu'au canon antichar Nord et désamorcer la dynamite et environ 17 secondes pour le canon Sud. Donc, si vous pouvez poser votre dynamite alors que le chronomètre Axe est à peu près de 15 secondes, les renforts ne pourront de toute façon pas la désamorcer puisqu'il devront attendre 15 secondes pour réapparaître puis encore perdre 15 autres secondes pour aller à la dynamite et la désamorcer.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:00

=====Vue d'ensemble de Beach=====
par as (kamikase)


Cette carte est une adaptation de la carte Beach provenant de RtCW. L'adaptation semble être très fidèle dans l'ensemble; la seule grosse différence que j'ai pu noter est qu'il y a un poste de commandement à construire. Il y a aussi d'autres cartes basées sur la carte Beach de RtCW comme D-Day, mais mp_beach est la carte "officielle" basée sur Beach de ET.

Dans cette carte, les alliés ont comme objectif de voler des documents de guerre secrets à l'Axe et de les transmettre avec l'équipement radio des Axes.

Voici la séquence des événements sur cette carte:

1. Les Alliés démarrent sur la plage. Posez une bombe aux deux portes principales le long du mur de l'enceinte de l'Axe. Pendant ce temps, il est aussi possible de franchir le mur en s'empilant et en sautant par dessus, cependant, vous aurez 25 HP de dommages dus aux barbelés situés au-dessus de ce mur.

2. Capturez le bunker avancé après avoir fait sauter la porte du mur. C'est optionnel, mais c'est une bonne idée puisque celà vous permettra d'avoir un point de réapparition plus proche.

3. Foncez et volez les documents de l'Axe. Ceux-ci se trouvent sur la table de la War Room (pièce de guerre), qui se trouve à l'étage le plus bas de la base de l'Axe. La façon la plus simple de s'y rendre est tout d'abord de grimper à l'étage le plus haut de la base de l'Axe, et ensuite d'emprunter une longue série d'escaliers pour descendre vers le sous-sol. Vous pouvez aussi passer par le point d'apparition des forces de l'Axe, ou encore vous pouvez nager dans les conduits.

4. Une fois que vous avez volé les documents, vous devez vous rendre dans l'aire d'apparition de l'Axe, dans l'étage le plus haut de la base. Près de ce point, il y a une pièce avec des équipements radio. Pour sécuriser les documents, vous devez simplement foncer dans la pièce et aller près de l'équipement radio en portant les documents.




_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:01

=====Vue d'ensemble de Venice=====
par as (kamikase)


C'est une carte fun qui a commencé à être pas mal populaire.

L'objectif pour cette carte est que les Alliés doivent voler une relic à l'Axe et s'échapper avec celle-ci à bord d'un bateau.

Voici la séquence des évènement de cette carte:

1. Les alliés doivent escorter le tank jusqu'à l'église pour détruire le premier post, et jusqu'à la bibliothèque pour ouvrir les portes.

2. Voler la relique (qui est dans la bibliothèque).

3. S'échappez à bord du bateau






_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:02

=====Vue d'ensemble de TC_Base=====
par as (kamikase)

C'est une carte très simple au niveau des objectifs. La plupart des cartes consiste à passer toute une suite d'étapes, mais TC_Base ne requiert de la part des Alliés que d'atteindre deux objectifs:

1) Dynamiter le radar Nord
2) Dynamiter le radar Sud

Le boulot des forces de l'Axe est d'empêcher les Alliés de poser les bombes. D'ordinaire, les Axes campent sur l'aire surélevée près des radars avec des panzers, des field ops et des medics pour empêcher les Alliés d'y arriver. Il y a aussi des endroits ou une MG mobile peut être très utile.




_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:03

=====Vue d'ensemble de Supply Depot=====
par as(kamikase)


C'est une petite carte par rapport aux cartes courantes d'ET, ce qui en fait une super carte pour les styles de jeu nerveux. La plupart des joueurs de compétition aiment beaucoup Supply Depot.

L'objectif des Alliés pour cette carte est de voler l'or des Axes et de s'échapper avec celui-ci à bord de leur camion.

Voici la séquence des événements de cette carte:

1. Conduisez le camion jusqu'au bunker avancé des Axes et posez la dynamite à la porte pour la faire sauter.
-A ce stade, vous pouvez aussi foncer à l'étage et capturer le drapeau afin de ressusciter dans le bunker avancé. De toute façon, une fois que la dynamite aura explosé, ce bunker avancé deviendra votre point d'apparition.

2. Conduisez le camion jusqu'à la porte principale du dépot de munitions et faites-la sauter avec de la dynamite.
-A ce point, vous pouvez aussi construire un poste de commandement dans la cabane qui est sur la route du dépôt. Ce poste de commandement peut être construit par les deux équipes mais si les Alliés le construisent, ils pourront ressusciter d'ici.
-Vous pouvez aussi poser des bombes près de certains points plus faibles du mur d'enceinte pour vous créer deux entrées supplémentaires dans le dépôt. Cependant, l'entrée principale DOIT être détruire pour laisser passer le camion.

3. Amenez le camion jusqu'à la position où il pourra recevoir l'or

4. Construisez le panneau de contrôle de la grue et chargez l'or dans le camion
-Vous devez aller dans l'entrepôt des Axes et montez les escaliers. Au second étage, vous allez trouver des caisses de construction. Les construire va permettre de mettre en route le "pont de contrôle de la grue". Il ne vous reste plus qu'à aller jusq'au point de contrôle et à le toucher afin de charger l'or dans le camion. (En supposant bien sûr que le camion soit en position de recevoir l'or.)

-Remarque: au lieu d'entrer dans l'entrepôt et de gravir les escaliers, il existe une autre route pour aller au second étage de l'entrepôt. Elle consiste à aller dans le périmètre entouré de barbelés et à grimper le long de la longue échelle. Malheureusement, les Axes vont fermer ce périmètre avec une palissade en bois pour que vous restiez dehors. Vous pouvez toujours détruire cette barrière avec un satchel ou en posant une bombe.

5. Tirez vous avec le camion!
-Le camion ne peut être endommagé comme dans Goldrush, ce qui fait que les choses se passent beaucoup mieux.




_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:04

=====Vue d'ensemble de Ice=====
par as(kamikase)


Cette carte est une adaptation de la carte Ice de RtCW.

Dans cette carte, l'Axe doit voler des documents de guerre secrets aux Alliés et doit les transmettre grâce à un équipement radio. (Oui, c'est vrai! Les Alliés défendent pour une fois).

Voici la séquence des événements de cette carte:

1. L'Axe peut capturer le bunker avancé et construire un poste de commandement.

2. L'Axe doit entrer dans la base alliée et voler les documents de guerre secrets.

3. L'Axe doit fuir avec les documents et les transmettre en utilisant l'équipement radio.




_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:17

Stratégies pour Fueldump

Résumé
Fueldump est une carte intéressante car toutes les classes trouvent leur utilité. Elle est probablement assez avantageuse pour les soldats de l'Axe car il y a beaucoup de possibilités de mettre en place une bonne défense et de camper les Alliés. Les distances sur cette carte sont vraiment très grandes, donc si vous vouler être un sniper, c'est sans doute la meilleure carte pour vous.
Agencement de la carte
Dans cette section nous allons passer en détails les noms de tous les endrois importants de cette carte donc vous saurez exactement de quoi nous parlons quand nous nous référerons un à endroit particulier.
Voici les principaux points de repère des Alliés au début de la partie. Heureusement, leur nom est assez parlant, comme par exemple "bridge construction" pour "construction du pont", ce qui signifie que vous vous trouvez près caisses de construction du pont.





objectif des maps Fueldump_alliedspawn
objectif des maps Fueldump_cabinets

Point d'apparition Allié

Barraque à munitions/santé


objectif des maps Fueldump_footbridge
objectif des maps Fueldump_bridge

Construction du pont secondaire

Construction du pont principal

Voici venir la rive Axe, où ils vont mettre en place leur première ligne de défense. Les portes du tunnel sont accessibles d'ici. Ils ont une tour avec une MG sur le sommet de la rive (la "tunnel MG") et un poste de commandement de l'autre côté près du pont secondaire ("Footbridge"). Une vue aérienne de celle-ci est donnée ci-après:
objectif des maps Fueldump_ridge


Les principales routes sont montrées sur cette image:



  • Route des égoûts (en bleu)
  • Route du pont principal (en vert)
  • Route par les barbelés (en rouge)
  • Route du pont secondaire ("Footbridge") (en violet)
    Les routes des égoûts et du pont principal mènent toutes deux aux tunnels qui contient la pièce de stockage (i.e. le premier point d'apparition Axe).
    Les tunnels ont 3 sorties qui mènent toutes 3 à une grande étendue dégagée (montrée dans la suite). La sortie rouge est la sortie "la plus éloignée" puisque c'est en effet celle qui se situe le plus long du dépôt de carburant. La sortie jaune est la "sortie principale du tunnel" puisque c'est celle qu'emprunte le tank pour sortir du réseau de tunnels. La sortie verte est la sortie "la plus proche" puisqu'en effet, il s'agit de la sortie la plus proche du dépôt.
objectif des maps Fueldump_exits

De l'autre côté de l'étendue se situe le poste de commandement Allié, abrité dans le bâtiment entouré en rouge, i.e. le "Poste de Commandement Allié" ("Allies Garage HQ"). A côté de celui-ci, il y a un nid de mitrailleuse MG (en bleu) qui se situe en haut d'une tour ("side MG" tower). Les deux routes principales pour accéder au poste de commandement Allié sont montrées (en jaune et en vert).
objectif des maps Fueldump_field

Voici venir le dépôt lui-même. Ceci est une image du dépôt de carburant montrant les principaux points de repère:
objectif des maps Fueldump_landmarks

Les points de repère marqués sur la carte sont:
1. L'entrepôt à caisses. (ainsi nommé en raison des caisses qu'il contient)
2. L'entrée du côté ("Side entrance" ou encore "west entrance")
3. Pièce de l'Ouest
4. Pièce avec une MG
5. Entrée principale
6. Château d'eau
7. Clôture Ouest
8. Réservoirs de carburant
9. Clôture Est

Stratégies pour les Alliés
Etape 1 - Détruisez les portes du tunnel
Foncez dès le début. Au début de la partie, la plupart des soldats de l'Axe seront trop loins pour vous tirer dessus avec précision donc cela vous laisse une bonne occasion de foncer dans la zone du pont. L'artillerie sera probablement appelée sur ce point mais qui se soucie de vous voir tous mourir à cause de l'artillerie pendant que vous construisez le pont? Même si chacun d'entre vous construit seulement une fraction du pont, ensemble, vous l'aurez construit en entier. Si vous pouvez faire passer le tank sur le pont pendant les premières minutes, vous avez une très grande chance de gagner la partie. Donc, soyez sûrs d'avoir un bon nombre d'ingénieurs (qui pourront changer de classe par la suite), et au moins 1 ou 2 medics pour les soutenir. Veillez à apporter une couverture armée aux ingénieurs. Ils seront sans défense puisqu'ils auront leur pince sortie donc pour ceux qui les couvriront (sans doute des medics), empêcher les soldats de l'Axe de sauter sur la rivière gelée pour tuer les ingénieurs.
Si vous êtes un ingénieur, occupez-vous du pont avant de vous préoccuper du tank. J'espère que vous l'avez déjà compris... Si jamais vous êtes en train de construire le pont et que votre barre d'énergie est vidée, ne restez pas réparer le pont, vous n'irez pas plus vite et vous ferez en plus une jolie cible immobile. Au lieu de cela, si le chronomètre est proche du temps de réapparition, suicidez-vous pour revenir en pleine possession de vos moyens. Sinon, mettez-vous à couvert quelque part hors de l'aire d'effet de l'artillerie- par exemple vous pouvez vous mettre à côté de la grille du tunnel.
Détournez l'attention des Axes Une autre bonne stratégie est d'avoir 2 ou 3 gars pour passer par la route du pont secondaire et pour attaquer l'Axe, la plupart du temps en passant par les barbelés. De bons utilisateurs des pistolets-mitrailleurs peuvent faire du bon boulot ici. Un covert ops peut aussi être utile dans l'attaque, s'il cherche un uniforme pour s'infiltrer aussitôt que la grille du tunnel saute. Mais faites attention: les équipes expérimentées peuvent tout à fait anticiper votre attaque et peuvent poser des mines au niveau des barbelés ou mettre en place toute sorte de mesures défensives pour contrer votre attaque.
Infiltration: la bonne méthode
Voici un guide rapide sur l'infiltration dans Fueldump. (i.e. en utilisant un ingénieur et un covert ops pour se faufiler dans la base)

Première chose, ne restez pas fixés sur l'infiltration. Bien qu'elle puisse vous mener à une victoire rapide, c'est au mieux une stratégie risquée. La meilleure chose à faire est de réaliser une bonne tentative d'infiltration au moment ou la grille du tunnel explose. Si vous êtes chanceux, elle réussira. Sinon, votre ennemi sera sûrement sur la défensive et mieux préparé la prochaine fois, donc ne passez pas votre temps à essayer de vous infiltrer en oubliant de faire avancer le tank. Vous devez toujours penser à faire avancer le tank- ce jeu est sorti depuis assez longtemps pour que TOUT LE MONDE connaisse par coeur le principe de l'infiltration sur cette carte. Ce n'est pas un grand secret, donc ne pensez pas qu'envoyer deux gars dans un tunnel va automatiquement vous mener à la victoire, surtout si vos ennemis ont du bon sens.
Maintenant, la grille du tunnel vient juste d'exploser. Vous voulez y aller aussitôt que possible. Voici ce que vous devez faire:




  • Si vous êtes un covert ops, il n'est pas important d'avoir un uniforme. Allez juste dans les tunnels. Si vous êtes attaqué sur votre route vers l'echelle, vous pourrez peut-être tuer quelqu'un pour lui voler son uniforme. Si personne ne défend ce passage, cachez-vous et utilisez chacune de vos compétences de camouflage et votre intelligence pour déterminer si vous devez attendre ici qu'un coéquipier puisse traverser les défenses pour ensuite prendre un uniforme ou si vous devez aller vous faufiler dans les défenses Axe pour voler un uniforme. Après cela, foncez vers le dépôt de carburant, ne vous promenez pas, ou un ingénieur Axe pas très content pourrait venir voir qui porte son uniforme!

  • Si vous êtes un ingénieur, foncez dans les tunnels immédiatement si vous pouvez et mettez-vous à couvert quelque part. Le dépôt de carburant peut ne pas être une bonne idée parce que ne voulez pas être pris par un Axe alors que vous attendez près de l'entrée principale. Une meilleure zone d'attente peut être quelque part près du poste de commandement Allié. Ne construisez pas le poste de commandement, ce qui alerterait immédiatement l'Axe de votre position. La seule occasion où il peut être avisé de le construire est si vous jouez sur un serveur qui vous permet de réapparaître au niveau du poste de commandement. (C'est une nouveauté de etpro 3). De cette façon, vous pouvez avoir un groupe d'ingénieurs qui apparaissent ici et qui peuvent s'empiler les uns sur les autres pour aller dans dépôt de carbutant, ou quelque chose du style.

  • Si vous êtes d'une autre classe, alors, trouvez une cachette dans les tunnels et ensuite, tirez sur tout Axe qui voudrait mettre en palce une défense de la grille du tunnel. De cette façon, si un covert ops arrive, les choses se dérouleront mieux- il peut prendre l'uniforme du gars que vous venez de descendre et aller ainsi la fleur au fusil. Si vous avez déjà quelques gars qui sont passés dans les tunnels, alors, allez dehors là où ils sont pour leur venir en aide si jamais un Axe plus embêtant que les autres les trouverait près du dépôt de carburant et essaierait de les tuer.

    Si vous êtes un covert ops sur le chemin du dépôt, prenez la sortie la plus proche de celui-ci et repérez les mines. Voici une image qui vous montre les principaux points où peuvent être posées des mines lorsque vous passez par la sortie la plus proche du dépôt:
    objectif des maps Fueldump_neartunnel_mines
    Ne faites pas sauter les mines et ne les désamorcez pas puisqu'un ingénieur avisé pourrait remarquer que le nombre de mines qu'il peut poser vient d'augmenter. Si la mine est directement sur votre chemin, et que vous ne vous sentez pas en confiance sur vos capacités à sauter par dessus, à ce moment tant pis, faites-la sauter.
    Quand vous êtes à la porte du dépôt et que vous êtes prêt à entrer, vous devez être préparés à trouver d'autres mines, et aussi peut-être des ingénieurs (ou d'autres ennemis) qui seraient restés en arrière pour défendre le dépôt. Si les clôtures n'ont pas encore été construites, c'est une bonne indication que l'ennemi ne s'est pas préparé à votre visite.
    Voici une image qui montre les principaux points où vous pourrez trouver des mines dans le dépôt. J'ai aussi marqué le chemin que vous devrez prendre pour aller dans le garage où est parqué le camion, en vert:
    objectif des maps Fueldump_base_mines
    Remarque, il peut y avoir des mines supplémentaires à l'intérieur de la zone du réservoir de carburant ou près des clôtures elles-même. Mais idéalement, vous n'aurez pas à vous en approcher puisque vous sauterez au sommet des réservoirs de carburant depuis le toit.
    Donc, une fois que vous êtes à la porte du dépôt, si aucun ingénieur n'est dans les parrages, ouvrez la porte pour vous-même, RESTEZ LA et repérez les mines (ne courrez pas). Une fois que vous avez repéré la majorité des mines, lancez une grenade sur celles situées directement sur votre route et évitez les autres. A moins que vous ne soyez bon en saut, n'essayez pas de sauter par-dessus les mines, c'est trop risqué. Maintenant, foncez sur le château d'eau, et de là, vous pouvez repérer le reste des mines dans la base (à la fois près de l'entrée et près des réservoirs). Il est maintenant temps de faire savoir à votre équipe que vous attendez un ingénieur, et de regarder votre carte-compas pour savoir si un ingénieur vous attend à la porte.
    Maintenant, supposez que vous êtes en face de la porte du dépôt est qu'un ingénieur EST dans les parrages, alors allez-y en premier, repérez les mines en face de vous, marchez un peu, puis repérez d'autres mines, etc, pendant que vous vous dirigez vers le garage du camion. Ne soyez PAS impatient et ne courrez PAS. Si vous marchez et que vous amorcez une mine, un ingénieur peut la désamorcer pour vous.
    Si un ingénieur arrive à aller à l'intérieur du dépôt, mais que son covert ops meurt, il a deux options: attendre qu'un nouveau covert ops arrive, ou alors essayer de sauter par-dessus la clôture Est (pour peu qu'elle soit construite- bien sûr, si elle n'est pas construite, foncez au réservoir et posez votre dynamite!). Si vous êtes bon à ce trickjump, vous pouvez passer par-dessus la clôture Est et perdre seulement 25 HP. Si vous êtes un peu plus mauvais, vous pouvez perdre 50-75 HP. Si votre niveau de vie est bas, cachez-vous dans le garage et attendez un covert ops. Si vous avez assez de santé, pour survivre à un saut au-dessus de la clôture Est, allez-y.
    Remarque, vous pouvez aussi poser une dynamite à la clôture Ouest et vous pouvez les détruire, mais la plupart du temps, les gars de l'Axe vous tueront pendant que vous poserez votre bombe au réservoir. Malgré tout, poser une bombe au niveau des clôtures peut être une bonne idée puisque cela peut détourner l'attention de l'Axe et donner une chance à votre équipe de faire avancer le tank. Si vous êtes presque sûr que l'ennemi n'est pas après vous et que vous avez le temps de vous promener dans leur base, vous pouvez être très facétieux et poser quelques mines avant de faire sauter les clôtures, pour ralentir les ingénieurs ennemis qui essaieront de les désarmorcer.
    Si le saut au-dessus de la clôture Est ne vous est pas familier, voilà à quoi cela ressemble:
    objectif des maps Fueldump_eastjump
    Fondamentalement, vous commencez par courir sur la pente à droite, puis vous sautez sur les barbelés et ensuite, par-dessus la porte pour atterir quelque part sur le mur du bâtiment du dépôt. Il ne vous reste plus qu'à sauter par-dessus la clôture Est et à atterir dans la zone du réservoir à carburant. Ce n'est pas vraiment un saut si difficile que ça à réaliser, le plus dur est de la faire sans vous tuer! Si vous le réalisez sans erreur, vous ne devrez toucher qu'une fois les barbelés (25 HP). Si vous êtes moins bons, vous pouvez toucher les barbelés 3 ou 4 fois (75-100 HP) ce qui vous tuera probablement. Si vous voulez apprendre à faire ce saut, je vous conseille de lancer un serveur, de construire la clôture Est et de vous entraîner à effectuer ce saut encore et encore.
    Remarquez qu'il y a un autre trickjump qui vous permet d'aller dans le dépôt sans avoir un covert ops avec vous, en passant par le toit. Donc, techniquement parlant vous pouvez vous infiltrer sans avoir de covert ops en pénétrant dans le dépôt et en sautant par-dessus la clôture. Cependant, pénétrer dans le dépôt est un saut BEAUCOUP plus difficile à réaliser, je n'ai jamais vu quelqu'un y arriver, moi inclu. Voilà comment il devrait être réalisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:18

Fondamentalement, vous commencez par courir sur la pente à droite, puis vous sautez sur les barbelés et ensuite, par-dessus la porte pour atterir quelque part sur le mur du bâtiment du dépôt. Il ne vous reste plus qu'à sauter par-dessus la clôture Est et à atterir dans la zone du réservoir à carburant. Ce n'est pas vraiment un saut si difficile que ça à réaliser, le plus dur est de la faire sans vous tuer! Si vous le réalisez sans erreur, vous ne devrez toucher qu'une fois les barbelés (25 HP). Si vous êtes moins bons, vous pouvez toucher les barbelés 3 ou 4 fois (75-100 HP) ce qui vous tuera probablement. Si vous voulez apprendre à faire ce saut, je vous conseille de lancer un serveur, de construire la clôture Est et de vous entraîner à effectuer ce saut encore et encore.
Remarquez qu'il y a un autre trickjump qui vous permet d'aller dans le dépôt sans avoir un covert ops avec vous, en passant par le toit. Donc, techniquement parlant vous pouvez vous infiltrer sans avoir de covert ops en pénétrant dans le dépôt et en sautant par-dessus la clôture. Cependant, pénétrer dans le dépôt est un saut BEAUCOUP plus difficile à réaliser, je n'ai jamais vu quelqu'un y arriver, moi inclu. Voilà comment il devrait être réalisé:
objectif des maps Fueldump_trickjump
Vous aurez à le faire en deux sauts. La cause en est le fonctionnement du saut Strafe- si vous ne comprenez pas cela, ne vous inquiétez pas, vous en apprendrez plus à son propos dans la section trickjump. Bref, comme vous pouvez le voir, ce saut vous place directement sur le toit du dépôt de carburant, duquel vous pouvez sauter et foncer vers la clôture Est.
Il existe un autre saut qui vous permet de pénétrer dans le dépôt sans covert ops, mais il nécessite deux personnes. Fondamentalement, vous devez sauter sur le toit de la guéritte (vous avez, la petite barraque située à la gauche de l'entrée principale) et de là, sautez par-dessus le mur à l'intérieur du dépôt.
Etape 2 - Emmenez le tank à travers les tunnels jusqu'à l'étendue dégagée
La plus importante chose à faire dans cette étape est pendre le contrôle des sorties des tunnels et d'avancer coûte que coûte, ne restez pas dans les tunnels car les Axes vous piégerons. Autrement, aidez juste à escorter le tank. Une autre chose, envoyez 2 ou 3 gars à la sortie la plus éloignée du dépôt. Ils seront en excellente position pour combattre tout Axe qui camperait à la sortie principale. et pour construire le poste de commandement. A défaut d'autre chose, vous contribuerez à détourner l'attention des Axes de leur objectif principal, à savoir détruire le tank.
Etape 3 - Faites avancer le tank dans l'étendue pour faire sauter les portes du dépôt
C'est la dernière chance des axes de vous empêcher de faire sauter les entrées. Ils vont vous harceler avec des airstrikes et de l'artillerie tout en vous repoussant le plus près possible de votre point d'apparition. Maintenez leur tour MG en panne avec un panzer, continuez d'avancer coûte que coûte.Aidez les ingénieurs à escorter le tank. Les covert ops peuvent essayer de voler un uniforme, camoufler le tank avec de la fumée ou alors sniper. Faites ce que vous pouvez pour maintenir les forces de l'Axe dans leur propre base. Cela inclut le pilonnage à la grenade à travers les fenêtres et sur la plate-forme, les panzers et même le snipe ou une MG mise en place à un endroit stratégique.
Les field ops peuvent être très efficaces s'ils sont utilisés convenablement. Par exemple, si vous lancez un airstrike très près du mur de l'entrée principale, il est fort probable qu'aucun Axe ne le verra. Cependant, son aire d'effet incluera aussi la plate-forme et aussi la zone juste au dehors de la base, ce qui peut être très utile si jamais un Axe essaye de sauter en bas pour aller vous voir.
Un autre outil très sympa à votre disposition est le nid de MG près du poste de commandement. C'est assez efficace pour tuer ou juste faire peur aux soldats de l'Axe. Vous devez garder le mur du dépôt propre et sans Axe pour qu'ils ne soient pas sur votre dos et que vous pouviez respirer un peu.
C'est aussi le bon moment pour un covert ops de se faufiler dans le dépôt. Faire se faufiler un ingénieur est plus dur parce qu'il n'aura pas d'uniforme donc pouvez attendre l'étape suivante pour le faire entrer.
Faites en sorte de vraiment tuer vos ennemis surtout dans ces étapes. C'est une bonne carte pour les medics de l'Axe donc rendez leur la vie difficile.
Etape 4 - Escortez le tank par derrière pour qu'il puisse faire sauter l'entrée sur le côté
Ceci est optionnel mais, à moins qu'il ne vous reste que peu de temps, vous devriez vraiment le faire, ce qui permettra de diviser les défenses de l'Axe et en plus, vous aurez une route plus simple pour aller à la clôture Ouest.
Donc, la stratégie pour cette partie est quasiment la même qu'à l'étape 3. Les ingénieurs doivent toujours veiller sur le tank et si vous n'êtes pas ingénieur, aidez-les à l'escorter. N'essayez d'aller dans leur base que si vous voulez introduire un covert ops avec un uniforme dedans. Continuez à attaquer avec rage hors des tunnels et ne vous faites pas camper.
Etape 5 - Posez la dynamite dans le dépôt de carburant
Fondamentalement, c'est la plus grosse portion de la carte si les Axes ne vous ont pas campés à l'étape 1. Il y a deux manières typiques de gagner cette carte. La première manière est d'avoir un covert ops et un ingénieur pour se faufiler dans le bâtiment du dépôt, monter sur le toit et ensuite poser la dynamite pendant que les clôtures sont construites. Cela rend la tâche difficile pour l'Axe car la seule route possible pour les ingénieurs Axes pour désamorcer la dynamite passe par le bâtiment du dépôt. Un covert ops peut donc camper la route vers le toit et cribler de balles tout ingénieurqui essaierait de venir pour désamorcer. Autrement, il peut juste attendre qu'un ingénieur vienne désamorcer la dynamite, et ensuite le descendre du château d'eau. J'ai fait cela plein de fois et ça marche bien tant que l'ingénieur pose sa bombe sur le toit des réservoirs. (De cette façon, j'ai une ligne de mire excellente sur tout ingénieur qui essaierait de la désamorcer).
L'autre stratégie est de passer par la clôture Ouest. Pour faire cela, vous devez avoir un ingénieur qui pose une dynamite ou un covert ops qui la détruit avec son satchel. (Le covert ops est clairement le meilleur, puisque le satchel est plus rapide). Cependant, cette stratégie nécessite un support de toute d'équipe. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un groupe de types passant par l'entrée de côté pour détourner l'attention des Axes, ce qui donnera le temps au covert ops/ingénieur de passer à l'intérieur et de poser la dynamite. Pour aider à la réalisation de cette stratégie, vous pouvez utiliser l'artillerie pour empêcher les Axes de venir du côté Ouest. Vous pouvez aussi utiliser des "rambo medics" ou autre robuste combattant pour aller camper le point d'apparition des Axes afin de couper leur flot de renforts. Vous devez foncez dans l'entrée de côté très tôt, dès qu'elle explose, à vrai dire. De cette façon, vous pourrez prendre le contrôle de cette zone et avec de l'espoir, la tenir le plus longtemps possible pour ne pas donner le temps aux Axes de poser une tonne de mines dans le coin. Les mines à l'entrée du côté peuvent être vraiment embêtantes car il y a des emplacements où les Axes peuvent poser des mines qui ne seront pas visibles par un covert ops qui essaiera de les repérer de l'extérieur de la base.
Idéalement, votre stratégie dans cette étape est de faire toutes ces choses en même temps. Comme je l'ai dit plusieurs fois déjà, l'infiltration est au mieux une stratégie risquée, donc toute stratégie ne reposant que sur elle a une bonne chance de rater. (C'est pourquoi avoir 5 covert ops n'est pas une bonne idée!) D'un autre côté, poser une dynamite au sommet des réservoirs fait que la défendre est tellement facile que ça vaut toujours le coup.
Les covert ops doivent passer leur temps à chercher un uniforme et aller dans le bâtiment du dépôt tandis que les autres attaquent la base. Il est très important que les Alliés attaquent vraiment jusque dans la base, au lieu de rester dans son périmètre proche. Vous avez besoin de créer le chaos dans la défense ennemie afin que les ingénieurs et les covert ops puissent faire leur boulot. Si vous ne faites pas cela, et que vous restez juste en dehors de la base, les ingénieurs et covert ops se feront trouver avant d'avoir fait 5 pas à l'intérieur du dépôt. Cette partie nécessite vraiment de la coordination et du travail d'équipe.
Souvent, vous aurez à faire se faufiler un covert ops ou un ingénieur, mais pas les deux en même temps. Dans ce cas, voici ce que vous devez faire:

  • Ingénieur: Cachez-vous dans le bâtiment, sous le camion ou à l'étage, derrière le bureau de la petite pièce. Se cacher derrière la camion est généralement plus sûr; cependant, si vous vous cachez derrière le bureau, vous pourrez aller sur le toit par vous-même. Il suffit d'attendre qu'un Axe ouvre la porte, de se faufiler, de le tuer et de passer par la porte.

  • Covert ops: En supposant que vous ayez déjà un uniforme, ou vous vous cachez derrière le camion ou vous allez sur le toit du bâtiment et ensuite sur le château d'eau. De là, vous pourrez repérer les mines pour vos coéquipiers, ce qui leur laisse une plus grande chance de parvenir à l'intérieur et de vous rejoindre. Soyez très prudent: personne ne doit vous voir. Cela signifie que vous ne devez pas tirer mais aussi que quand vous essayez de repérer les mines, personne ne doit vous voir sinon, vous perdrez votre uniforme.

    Si vous n'êtes pas sûr et certain que le toit est dégagé, vous pouvez toujours essayer de le demander à votre équipe. Si vous avez quelqu'un situé sur le grande colline, il peut avoir une bonne vue sur le toit et être capable de vous donner des informations, ou encore de snipper les gars sur le toit pour que vous puissiez y aller tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:18

Stratégies pour les Axes
Etape 1 - Empêcher le tank de traverser le pont
C'est une des parties de la carte où les Alliés peuvent être scotchés. Si vous jouez vos cartes correctement, vous gardez les Alliés ici pour un moment. Les choses clés à faire ici et prendre le contrôle de la zone de construction du pont, et d'empêcher les Alliés de venir en groupe par la route du pont secondaire. Autre chose, faites attention aux personnes qui pourraient essayer de s'infiltrer en passant par les égoûts.
Pour prendre le contrôle du pont, vous devez utiliser constamment l'artillerie ou les airstrikes, tout en maintenant une petite équipe pour camper cette zone. Cette équipe incluera au moins un medic. Un autre atout sera la présence d'un field op (pour fournir des munitions ou pour appeler un airstrike), MG, panzers ou un ingénieur. L'ingénieur peut poser des mines près des caisses de construction si elles ne sont pas bombardées. Une autre possibilité est d'avoir un mortier surtout pour bombarder la zone de construction. Bien que cela dépende de la comparaison entre l'expérience des ingénieurs Alliés ("Engineering XP") et l'expérience en armes lourdes des Axes ("Heavy weapons XP"), vous serez peut-être capable de bombarder la construction si souvent qu'aucun ingénieur ne restera suffisament longtemps en vie pour finir la finir. Cela ne garantie pas que vous gagnerez, bien sûr, parce qu'une construction peut être réalisée de façon cumulative par plusieurs ingénieurs- c'est pourquoi vous devez avoir des troupes qui campent la zone de construction et qui peuvent repousser les Alliés.
Pour empêcher les Alliés de venir de votre côté, au moins deux d'entre vous doivent défendre la route par pont secondaire. En plus, un ingénieur devra poser des mines le long des barbelés pour empêcher les gens de passer par-dessus. Un panzer peut être d'une grande utilité pour garder les ennemis au loin. Ne sous-estimez pas les Alliés traversant par le pont secondaire. S'ils envoient un duo de "rambo medics" de haut niveau, ils peuvent ruiner votre défense et le tank sera de l'autre côté du pont en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Une autre possibilité de faire capoter vos plans est qu'ils aient un mortier arrosant votre rive avec des obus. Dans ce cas, soyez à l'affut et regarder si vou pouvez voir la façon dont l'obus est tiré pour l'éviter.
Pour empêcher l'infiltration, il y a deux options. La première consite à garder les égoûts, en restant près du haut de l'échelle ou quelque part dans les égoûts eux-même. L'autre option est de faire avancer votre ligne de défense et de prendre le contrôle de la zone de construction du pont ce qui aura pour effet d'empêcher quiconque de passer par la grille du tunnel. Vous pouvez aussi laisser un type en arrière à la base, comme ça, si quelqu'un arrive à passer, vous l'aurez. Personnellement, je ferais un peu des deux- ayez une MG dans les égoûts- de cette façon, il pourra trouer les ennemis qui viendraient dans les égoûts ou alors ceux qui se tiendraient près de la zone de construction du pont. Le reste des gens doivent prendre le contrôle de la zone de construction du pont. Pour arriver à cette zone, vous devriez passer par les égoûts, premièrement parce que c'est sans doute le plus rapide, et aussi parce que de cette façon, vous patrouillerez constamment le long de cette route donc si un ennemi essaie d'y pénétrer, vous pourrez le tuer.
Si le tank parvient à passer de l'autre côté, détruisez le pont et faites tout ce que vous pouvez pour empêcher les Alliés de traverser, ceci incluant les mines et l'artillerie. N'abandonnez pas trop vite cette partie de la carte, vous pouvez encore tenir les Alliés loin de cet endroit pendant un bon moment, même si le tank a traversé. Remarquez que vous pouvez vous servir du tank contre les Alliés, mais c'est probablement mieux de le détruire afin de ne pas leur offrir une occasion de le faire avancer.
Etape 2 - Empêchez le tank d'avancer dans les tunnels
Lorsque les portes du tunnel sont détruites, vous devez prendre immédiatement le contrôle des tunnels. Si vous maintenez fermement les sorties des tunnels et que vous campez les Alliés dans leurs propres tunnels, il sera très difficile pour eux d'arriver à quelque chose. Panzers, MGs, lance-grenades, and "rambo medics" peuvent être très efficaces ici. Soyez très aggressifs ici, ne restez pas dans votre base, il n'y a rien à faire dedans. Déclenchez des tirs d'artillerie sur la sortie la plus éloignée car c'est de celle-ci que vos troupes seront les plus éloignées. Les Alliés peuvent tenter une sortie par là pour venir vous harceler ou pour construire un poste de commandement.
Utilisez la tour de MG près du poste de commandement Allié contre tout Allié qui sortirait par la sortie principale. Autre chose: ayez quelques gars pour aller dans les tunnels camper les Alliés avec pleins de grenades, lance-grenades, panzers, medics. Un MG bien placée peut aussi être d'une grande aide ici. Ce n'est pas très grave si les Alliés progressent dans les tunnels avec le tank (c'est en général inévitable), ce qui est important, c'est de tenir fermement la zone pendant les prochaines étapes.
Si le tank arrive à passer à travers les tunnels, ce n'est donc pas grave et en fin de compte inévitable. Votre objectif principal est de les ralentir de façon à ce qu'ils aient le moins de temps possible pour profiter d'un trou béant dans le mur du dépôt. Les ingénieurs doivent poser des mines à l'intérieur près de la porte principale et devant les clôtures et les entrées du bâtiment du dépôt et n'oubliez pas de construire les clôtures si ça n'a pas déjà été fait. Construisez la tour MG si ça n'a pas été fait et mettez-y quelqu'un. Si vous pouvez vous permettre de perdre une ou deux mines, posez des mines devant l'entrée du poste de commandement et fermez les portes du garage. Ainsi, ils seront obligés de passer par les champ de mines.
Etape 3 - Ne laissez pas les portes du dépôt se faire détruire
C'est votre dernière chance d'empêcher le tank de détruire les portes. Entraînez vos armes lourdes, vos talents de field ops et vos grenades sur le tank. Si votre équipe permet au tank d'avancer ne serait-ce que d'un centimètre, vous ne faites pas votre boulot! Ne vous dites pas que le field ops va endommager le tank à chaque fois qu'il lancera un airstrike, tout le monde doit avoir comme responsabilité de river le tank au sol, cet objectif incluant bien sûr l'utilisation de lance-grenades, panzers et grenades.
Les field ops doivent essayer de lancer des airstrikes plutôt que des tirs d'artillerie si le tank est en train d'être réparé parce qu'un airstrike fait le boulot plus rapidement. Une fois que le tank est endommagé, appelez l'artillerie sur lui pour faire de cette zone un enfer pour ingénieur.
Les "rambo medics" et autres coéquipiers doivent aller dans cette vaste étendue pour tuer tout ingénieur qui essaierait de se cacher derrière le tank pour le réparer. Si vous ne faites pas celà, trop souvent, le field ops va utiliser sa barre d'énergie pour stopper le tank mais 2 secondes plus tard, l'ingénieur va remettre le tank en marche.
Les snipers peuvent être très utiles pour réduire les effectifs des Alliés, ou si vous voyez un ingénieur conduire le tank ou s'il se cache derrière avec sa tête un peu trop exposée, vous pouvez le tuer. N'oubliez pas d'exploiter les zones de dommage ici, vous pouvez le tuer même si vous ne le voyez qu'à peine.
Etape 4 - Empêchez les Alliés de détruire l'entrée sur le côté
A ce point de la partie, l'entrée principale est grande ouverte et bien que les Alliés vont toujours essayer de faire avancer le tank vers le côté, ils peuvent aussi choisir de mener une offensive par l'entrée principale. Il est donc temps de mettre en place des mesures défensives, dont la plus importante est sans doute une MG mobile pour garder l'entrée principale.
Assurez-vous que les mines soient bien placées. J'argumenterais contre le fait de placer des mines dans l'entrée principale parce que ces mines semblent toujours faire une pagaille pas possible. Croyez-moi, j'ai joué en tant que medics tellement souvent en passant mon temps à réssusciter des personnes s'étant fait tuer par une mine "amie". Ces mines ne sont pas une bonne idée car l'ingénieur peut se faire cribler de balles en les posant puisque tout covert ops qui se respecte va être constamment en train de repérer les mines à la porte principale. Des positions intéressantes pour poser des mines à cette étape pourraient être: l'entrée du bâtiment du dépôt (puisque ce sera l'entrée des infiltrés ennemis), près des clôtures Est et Ouest ainsi que quelques mines "de la dernière chance" dans la zone des réservoirs.
Prenez le contrôle du poste de commandement et tenez-le contre les Alliés... C'est ici qu'il viendront se ravitailler lorsqu'ils escorteront le tank, mais si vous tenez cette zone, vous pourrez vous-même vous ravitailler tout en les combattant. Donc, je vous suggère de NE PAS le détruire si vous pouvez en prendre le contrôle puisqu'il vous aide plus qu'eux. Bien sûr, il en va différemment si le serveur permet aux alliés de réapparaître au poste de commande- à ce moment, détruisez-le sans vous poser de questions. Faites ce qu'il faut pour maintenir le tank endommagé et utilisez des airstrikes et des tirs d'artillerie. Aussi longtemps que le tank reste sur place, vous n'aurez à défendre qu'une entrée. Cela fait que la partie est quasiment impossible à gagner pour les Alliés à moindre d'avoir des équipes totalement inégales ou qu'ils réussissent une infiltration.
Etape 5 - Défendez le dépôt
Protégez le dépôt à tout prix. La meilleure défense réside dans une bonne attaque donc essayez de camper les trois sorties des tunnels si possible. Aussi longtemps que les Alliés sont maintenus dans un goulot d'étranglement, tout est plus simple. Si vous permettez aux Alliés de se grouper dans la zone de votre base sans réelle opposition, vous allez avoir à mener un combat mouvementé. S'ils ne sont pas trop mauvais, ils vont bombarder votre base comme des malades et en faire un enfer. Vous devez avoir des gars pour tenir le fort. Les MGs et les mines sont très efficaces pour cela. Si l'entrée du côté est détruite, assurez-vous de poser plein de mines ici parce que la plupart des Alliés vont venir par là. Essayez de poser vos mines légèrement hors de leur vue pour qu'elles ne soient pas repérée par des covert ops Alliés mais qu'elles soient quand même sur le chemin de toute personne essayant de se faufiler dans le dépôt.
C'est aussi une bonne idée d'avoir un type toujours sur le toit du dépôt. Il peut faire du bon boulot comme sniper ou utiliser une MG mobile. Cependant, juste l'avoir à cet endroit est une bonne idée dans le sens où si un ingénieur parvient à aller sur le toit, vous avez une dernière ligne de défense avant qu'il ne pose sa bombe. Occasionnellement, foncez faire une patrouille dans le bâtiment pour inspecter les cachettes possibles comme derrière le camion ou derrière le bureau, là où les Alliés aiment se cacher en attendant un covert ops avec un uniforme ou quelque chose du style. La chose la plus bête est quand les Alliés envoient un covert ops qui se cache là pendant toute la partie et que 20 minutes plus tard, un ingénieur parvient à se faufiler dans la base et que cela vous coûte la victoire.
Les ingénieurs doivent aussi rester près de la base la plupart du temps, pour réparer les clôtures et miner le dépôt ou juste pour être là quand les choses vont tourner à l'orage. Si vous avez 3 ingénieurs ou plus, alors un ou deux peuvent allez dehors et se battre , puisque les ance-grandes sont si efficaces pour camper les petits tunnels.
N'oubliez pas le tank! Même s'il ne bouge pas, c'est toujours une arme dévastatrice qui peut nettoyer une zone avant une attaque dans la partie Ouest de votre base. Si le tank est réparé, faites-le savoir immédiatement à votre équipe pour que chacun puisse éviter de se faire prendre dans sa ligne de mire et essayez de l'endommager si vous pouvez. Comme toujours, je vous recommande d'utiliser un airstrike pour endommager le tank. Cependant, il ne sera pas facile pour votre field ops d'arriver près du tank si un Allié utilise sa MG. Donc, avant de l'endommager, essayez de tuer le gars qui manie cette MG. Si vous êtes de niveau 3 en armes légères ou que vous avez un Sten, c'est tout à fait faisable si vous faites attention et que vous êtes rapide. Une fois que cette menace immédiate a été éliminée, un duo (idéalement un medic et un field ops) peut approcher du tank, tuer tous les ennemis restants et endommager le tank avec des grenades ou un airstrike si jamais vous avez un field ops.




_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:23

Stratégies pour l'Axe
Etape 1 - Défendez la Vieille Ville
Cette étape peut être simple si votre défense est bien mise en place, mais si votre équipe n'est pas coordonnée, vous allez souffrir.
Premièrement, éparpillez-vous. Si tout le monde fonce défendre la route sur le côté et laisse les autres routes sans garde, vous perdrez. Aussi, laissez au moins 2 gars en arrière pour jouer en défense. La plus grosse erreur que vous puissiez faire est que tout le monde sorte pour jouer en défense extérieure, il suffirait alors qu'un Allié fasse un trou dans votre défense extérieure pour passer sans aucun problème. Ensuite, il capturerait le drapeau juste une seconde avant la réapparition et soudain, ce seul type qui a traversé votre défense aura fusillé votre équipe entière.
Evitez de manquer de munitions à cette étape. Si vous êtes un medic, foncez aux distributeurs et prenez 1 ou 2 chargeurs en plus.
Les gars qui jouent en défense intérieure peuvent trouver une position élevée de laquelle ils peuvent avoir une bonne vue sur les Alliés qui arriveraient. Vous devez avoir au moins un type pour défendre la porte d'entrée de la vieille ville, puisque tout Allié passant par les grottes, la route du bas ou la route du haut passera par ici. Au moins un autre gars devra être dans la zone au dessus du point de réapparition pour le défendre contre les Alliés arrivant de la route de côté ou de la route principale.
Pour votre défense extérieure, il vous faut vraiment des armes lourdes, sans doute une MG accompagnée d'un panzer si la composition de votre équipe le permet. Ils peuvent camper les sorties des tunnels haut et bas. Un ou deux ingénieurs doivent poser des mines sur les routes principales, ceci incluant les grottes si les pompes ont été réparées. Avec un peu de chance, vous pouvez dissuader les Alliés d'utiliser cette route pour que votre équipe puisse se concentrer sur les sorties haute et basse des tunnels. Un field ops peut appeler son artillerie sur la zone près de la sortie basse des tunnels. Enfin, des medics peuvent être répartis sur toute la zone afin de réalimenter en vie toutes les sous-équipes qui défendent les points principaux.
Si votre équipe a quelques bons tireurs, vous pouvez mettre quelques medics et field ops en position de l'autre côté de la carte pour tirer avec les MP40 en concentrant leur feu sur les sorties des tunnels. Les gens qui tirent bien d'un grande distance sont aussi très utiles en défense pour la route de côté et contribuent à diminuer le nombre d'attaquant Alliés avant qu'ils ne se rapprochent. Si vous êtes meilleurs en combat rapproché, vous pouvez camper près de la sortie des grottes pour prendre au piège tout retardataire qui se promènerait dans la vieille ville.
Si vous avez une grande équipe, un ingénieur peut apparaître dans la garnison Axe et construire le poste de commandement. Si votre équipe compte 8 personnes ou moins, ne vous embêtez pas avec ça. Essayez de poser un maximum de mines et faites savoir à votre équipe où elles sont. Voici quelques images montrant de bons emplacements où poser des mines... Remarquez que je ne me suis pas embêté à poser des mines près du mur de la vieille ville ou près de la pompe. Ces endroits sont idiots- dès que les Alliés vont capturer le drapeau, ils vont repérer ces mines très vite de toute façon. Ou alors, ils vont les désamorcer.
Voici donc venir les images des bons emplacements pour poser des mines:
Emplacement #1: Cet emplacement est toujours une bonne idée si vos coéquipiers ne sont pas des noobs "aimants à mines" Smile Vous poouvez en poser là avant le premier assaut.
objectif des maps Oasis19
Emplacement #2: Deux mines le long de la route du haut peuvent décourger les Alliés de tenter d'emprunter ce chemin détourné.
objectif des maps Oasis20
Emplacement #3: Ces mines peuvent empêcher les Alliés d'emprunter la route du côté. Vous pouvez finir toute personne qui n'a pas été tuée par vos mines avec le lance-grenade ou le MP40. Attention cependant, ces mines sont à "haut niveau de remplacement", puisque les Alliés vont sans arrêt emprunter cette route, donc soit vous n'allez pas arrêter de mourir, soit vous n'allez pas arrêter de poser des mines. Cependant, si vous faites du bon boulot ici, vous pouvez décourager les Alliés d'emprunter cette route. Souvenez-vous, si vous laissez le moins de chemins possible aux Alliés, vous pourrez camper plus facilement les points importants.
objectif des maps Oasis21
Emplacement #4: C'est un super endroit où vous pouvez poser un couple de mines avant le premier assaut. Il n'y a habituellement aucune raison pour que vos équipiers empruntent cette porte mais dites-leur que vous en avez posé là au cas où.
objectif des maps Oasis22
Emplacement #5: Planter un couple de mines au dessus de votre point de réapparition peut empêcher les gens de se faufiler et de capturer le drapeau à la dernière seconde. Ces mines feront aussi leur fête aux personnes voulant s'adonner au saut par-dessus le mur de la vieille ville
objectif des maps Oasis23
Emplacement #6: Ces mines sont aussi des mines à "haut niveau de remplacement" mais en supposant que votre équipe reste en arrière et joue en défense comme ils le devraient au lieu de lancer des assauts dans les tunnels, ces mines peuvent décourager les Alliés d'emprunter cette route. Ce n'est pas un super emplacement cependant car vous êtes vulnérables aux tirs d'artillerie de votre propre équipe...
objectif des maps Oasis24
Etape 2 - Défendez les canons antichar
Une bonne défense consiste habituellement à tenir les goulots d'étranglement. Il y a 3 passages d'où les Alliés peuvent venir- les grottes et les deux sorties des "double tunnels". Mais puisque les sorties des tunnels sont fondamentalement à la même place, il n'y a en fait que deux points à garder.
Cependant, gardez à l'esprit que le jeu de clan peut rendre la défense de ces deux points délicate. Vos ennemis peuvent utiliser le fait que vous êtes répartis suivant 2 points contre vous et l'exploiter en effectuant un assaut avec toutes leurs forces en un seul point. Par exemple, tout le monde va attaquer par le tunnel rempli d'eau, puis par l'entrée principale et ainsi de suite. Ainsi, votre stratégie de défense intérieure peut devenir vraiment très importante dans ce cas.
Pour la défense extérieure, l'utilisation des MGs, des panzers, des medics et des field ops est très importante. Effectuer un tir d'artillerie avec un feu nourri de MG sur un point de passage va très certainement diminer leurs forces. Puis, entre des panzers et des MP40, vous pouvez vous occuper de ce qui reste. Chaque sous-groupe principal de défense devra avoir au moins un medic qui devra rester en vie pour approvisionner/ressusciter ses coéquipiers. Ne laissez personne passer- car dès qu'ils commencent à pénétrer la défense extérieure, vous allez vous faire piéger et vous serez obligé de vous replier sur la défense intérieure. A ce niveau, il peut être très difficile de défaire la défense extérieure puis de la rétablir.
Votre défense intérieure se constituera dans sa majeure partie de medics et d'ingénieurs. Un field ops ou un panzer peuvent être utiles pour se battre et pour vous approvisionner en munitions. Essayez de rester au deuxième niveau de la garnison Axe pour avoir l'avantage de la hauteur sur vos ennemis. Les meilleurs endroits pour la défense intérieure sont quelque part au second étage, soit près des canons, OU dans la pièce avec les caisses. Comme je l'ai dit avant, la pièce avec les caisses est vraiment un emplacement important car vous pouvez tirer sur les ennemis qui pourraient tenter de s'infiltrer par les escaliers.
Je ne recommande pas de construire la MG située dans la cour intérieure. La plupart du temps, les Alliés peuvent s'en servir à leur avantage. J'ai rarement vu un Axe l'utiliser convenablement car vous avez quasiment 180 degrés à surveiller et donc il est facile à un ennemi de vous voir juché sur la MG et de vous descendre avant que vous ne puissiez réagir.
Le boulot de la défense intérieure est fondamentalement de poser des mines, et d'être là si jamais quelqu'un arrive à passer. Ainsi, si 1 ou 2 Alliés parviennent à s'infiltrer dans les environs des murs Est ou Sud, vous pouvez sortir et les tuer avant qu'ils ne se soient préparés à lancer l'assaut. Assurez-vous que les ingénieurs restent en bonne santé, vous ne pouvez pas savoir s'ils ne vont pas soudain être attaqués.
Le style de jeu va dépendre énormément de l'attaque des ennemis et du type de serveur sur lequel vous jouez (public ou clan). Mais, je pense que le style que j'ai décris ici est un bon point de départ et en général, il ne marche pas trop mal
Si les Alliés posent une dynamite à un des deux canons, essayez de mémoriser à quel moment elle a été posée pour savoir quand elle va exploser. Si vous êtes un ingénieur ou un medic, vous devez foncer vers le canon sans tarder. Si vous êtes d'une autre classe, vous ne devez revenir au canon que si vous êtes assez proche de celui-ci pour être d'une aide quelconque ou si un des deux canons a déjà été pulvérisé. Essayez de noter le moment où la dynamite a été posée. Si vous être mort pour le moment mais si vous savez que la dynamite n'explosera par au moins dans les 17 secondes après que vous êtes réapparu, changez votre classe pour devenir un ingénieur. D'habitude, ici, c'est trop tard, mais on ne sait jamais.
Utilisez votre carte-compas pour voir si un de vos coéquipiers est dans la pièce du canon. Sinon, envoyez une grenade pour nettoyer la pièce. FAITES ATTENTION, vous ne devez pas tuer votre propre ingénieur alors qu'il désamorcer la dynamite. Si un ingénieur entre dans la pièce et commence à désamorcer la dynamite, si vous êtes un medic, restez dehors, pour être prêt à le ressusciter si jamais une grenade le tue ou quelque chose dans le même genre. Personne ne doit être dans la pièce hormis l'ingénieur- faites-lui de la place pour désamorcer. Si vous n'avez rien à faire, ne restez pas là à regarder faire- allez de l'autre côté du mur Est et vérifiez qu'aucun Allié ne s'y trouve. La dernière chose que vous voulez voir arriver est que votre ingénieur commence à désamorcer la bombe et qu'un Allié lance une grenade dans la pièce et le tue.
Une autre remarque importante: si vous êtes un ingénieur qui va désamorcer une bombe, vous devez avoir noté le moment où la bombe a été posée. Si vous avez le temps, attendez deux secondes avant de rentrer dans la pièce et de désamorcer la bombe. Des fois, vous pouvez tuer ingénieur Allié dans pièce mais il peut avoir lancé une grenade pendant que vous le tuiez. Cette grenade peut toujours vous tuer si vous foncez dans la pièce sans réfléchir.




_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:26

Stratégies pour Goldrush

Résumé
Goldrush est une bonne carte, bien équilibrée, ce qui fait qu'aucun camp n'est définitivement avantagé. J'aime bien cette carte car je peux atteindre un bon nombre d'images à la seconde sur celle-ci. Il y a aussi plein de petites ruelles et de coins de rue où vous pouvez vous cacher pour tendre des embuscades aux ennemis. C'est une très bonne carte pour les combats rapprochés. (Amis snipers, désolé!) Il y a aussi pas mal de possibilité de camper les zones d'apparition ("spawncamping") comme la zone #2 des Alliés et celle des Axes. L'utilisation intensive de l'artillerie peut être d'une grande utilité sur cette carte.
Agencement de la carte
Dans cette section nous allons passer en détails les noms de tous les endrois importants de cette carte donc vous saurez exactement de quoi nous parlons quand nous nous référerons un à endroit particulier.
Les Alliés commencent au point d'apparition #1 ("Allied spawn #1"), et peuvent attaquer par 3 routes différentes. La route principale (passant par l'entrée principale), la route de côté (passant par la ruelle près du poste de commandement Axe), et la route à revers (en montant la grande colline). Il y a aussi une vaste étendue qui a des distributeurs de munitions/santé. Je ne pense pas qu'elle a un nom donc nous l'appelerons le "centre-ville" Smile


objectif des maps Goldrush1
objectif des maps Goldrush7

Aire d'apparition Alliée #1

Entrée principale

objectif des maps Goldrush4
objectif des maps Goldrush2

Centre-ville

Route à revers

Après que les Alliés aient volé le tank, ils peuvent apparaître au dépôt du tank, aussi connu comme étant le point d'apparition #2 des Alliés ("Allied Spawn #2"). De là, ils doivent escorter le tank jusqu'en bas de la colline, sur le pont et finalement dans la cour intérieure près de la banque. Pendant qu'ils font avancer le tank, les Axes peuvent camper et les tuer depuis le balcon en bas de la colline.


objectif des maps Goldrush6
objectif des maps Goldrush3

Dépôt du tank

Balcon

objectif des maps Goldrush5
objectif des maps Goldrush8

Pont

Zone d'apparition Axe #2

Dans l'étape finale de la carte, les Alliés vont entrer dans la cour intérieure pour finalement aller dans la banque afin de voler l'or.


objectif des maps Goldrush10
objectif des maps Goldrush9

[center]Cour intérieure

Banque[/siz

[size=21]Stratégies pour les Alliés

Etape 1 - Volez le tank
Foncez avec pleins d'ingénieurs. Comme vous devez voler le tank, foncez-y tout de suite. Vous ne pourrez tuer tous les Axes qui défendront le tank, donc au lieu de vous focaliser sur le fait de tuer, vous devez penser à aller là-dedans et à créer suffisament de chaos pour que les ingénieurs puissent réparer le tank avant de se faire tuer. Ne soyez pas ennuyé de voir tant d'ingénieurs- j'ai vu des équipes ENTIEREMENT composées d'ingénieurs et nous avons volé le tank à la première tentative. A vu de nez, ayez les 2/3 de votre équipe en tant qu'ingénieurs. Si vous avez de la place pour un covert ops, vous pouvez balancer un fumigène. Vous pouvez aussi expérimenter d'autres stratégies comme avoir un field ops courant en tête et lançant un airstrike. A partir du moment où il a nettoyé l'endroit, tout le monde fonce.
Une grosse partie de votre stratégie va se dérouler là où tout le monde devrait rentrer. Foncer à l'entrée principale est généralement une bonne idée puisque si vous ne le faites pas, vous donnez une chance à un ingénieur Axe de poser des mines dans la zone du tank, ce qui en fera un endroit complexe d'accès pour vos ingénieurs. Faites en sorte d'avoir toujours du monde sur cette route pour empêcher ces poses de mines (en tuant leurs ingénieurs ou en vous faisant sauter avec leurs mines!) Vous pouvez aussi avoir 2 ou 3 gars pour passer par l'entrée de côté et ainsi détourner l'attention des Axes.
Vous pouvez aussi essayer d'emprunter des routes alternatives. Par exemple, chaque fois que vous réapparaissez, vous pouvez annoncer la route que votre équipe devra attaquer cette fois-ci. Cette technique fonctionne au mieux en clan bien sûr, bien que si les gens avec qui vous jouez veulent bien de votre stratégie, vous devriez pouvoir coordonner quelque chose comme ça.
Quand vous êtes proches de l'entrée principale, balancez une grenade, ce qui vous permettra (on l'espère!) de tuer au moins un type d'en face avant de mourir. Si vous êtes un medic avec de l'adrenaline, vous pouvez foncer à travers l'entrée principale et vous faire sauter sur quelques mines, ainsi vos ingénieurs ne mourront pas dessus.
Normallement, si votre équipe fonce comme elle devrait le faire, vous devriez voler le tank dans les 2 à 5 minutes.
Remarquez qu'il est très commun pour un ingénieur d'aller tout seul au point de réapparition #2 des Axes pour en miner les entrées. Cela aide puisque cela fournit du temps à votre équipe lorsque vous êtes en train d'essayer de passer la barrière à tank #1. Si vous avez des effectifs importants, c'est sans doute une bonne idée. Si vous êtes dans un match intense entre clans, restez sur l'objectif principal.
Etape 2 - Faites passer la barrière à tank #1 au tank
Je ne sais pas pourquoi mais cette partie semble toujours ou très simple ou très difficile. Cela aide beaucoup d'avoir quelques gars pour aller en avant du tank au bas de la colline et ainsi garder cette zone vierge d'Axes qui pourraient monter par les escaliers. Si vous aviez de nombreux ingénieurs dans l'étape précédente, certains peuvent devenir medics, field ops ou panzers. Ne vous embêtez pas avec les covert ops, il n'y en a pas vraiment besoin ici. Cependant, garder toujours au moins 2 ingénieurs, ou 1/3 de votre équipe, peu importe s'il y en a plus.
Si vous êtes parvenus à voler le tank vraiment très vite, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas eu le temps nécessaire pour construire la barrière à tank #2.
Si elle a été construite, essayer de placer votre dynamite le plus loin possible de la barrière. De cette façon, les ingénieurs de l'Axe devront aller vraiment loin pour la désamorcer. Dans l'image ci-dessous, j'ai posé une bombeà gauche du tank et assez loin de la barrière. La dynamite est assez difficile à distinguer donc j'ai mis une flèche rouge pour l'indiquer... Ne vous souciez pas du fait que la dynamite puisse endommager le tank, car vous ne pouvez pas endommager le tank de votre propre équipe! Si vous avez assez de chance pour placer une dynamite à cet endroit, c'est assez simple de la défendre. Vous pouvez utiliser une MG, l'artillerie de l'autre côté, le bombardement à la grenade et le bon vieux pistolet-mitrailleur des familles.
objectif des maps Goldrush11
Remarquez que j'ai posé la dynamite à côté du tank, pas en face de lui! Si vous posez votre dynamite en face, vous la mettez à un endroit où les ingénieurs de l'Axe pourront la désamorcer à couvert protégés par le tank et vous ne pourrez même pas les tuer.
Il est aussi très commun de poser la dynamite sur le côté de la barrière. C'est un endroit sûr parce que vous êtes à couvert. Cependant, il est aussi assez simple pour les ingénieurs de l'Axe d'arriver à cet endroit. Voici une image montrant ce point:
objectif des maps Goldrush17
Vous pouvez aussi poser la dynamite SUR le tank lui-mêmequand vous êtes au sommet de la colline, il vous suffit ensuite d'amener le tank près de la barrière pour la faire sauter! J'appelle cela la technique du "Cheval de Troie". Cela prend environ 18 à 20 secondes pour amener le tank en bas de la colline en supposant que vous n'êtes pas stoppé en cours de route. C'est toujours un bon truc à essayer mais si le tank est stoppé, vous avez perdu une bonne dynamite.
Veillez à avoir plein de gars pour prendre la route sur le côté pour aller à la barrière à tank #1 pour ne pas avoir à descendre la grande colline et se faire camper là. En passant par cette route, il peuvent peut-être mettre le désordre dans la défense Axe et reprendre le contrôle du balcon.
Comme pas mal d'autres choses, la clé de cette partie de la carte est de foncer dans le tas et d'attaquer à fond, avant que l'Axe n'est bâti sa défense. Une fois qu'il auront le contrôle de cette zone, les choses vont être vraiment difficile car ils vont vous bombarder avec l'artillerie comme des malades et ils auront l'avantage de la hauteur.
Etape 3 - Faites passer la barrière à tank #2 au tank
Dans cette partie, cela aide beaucoup si vous campez légèrement leur point de réapparition- un field ops devra bombarder leur sortie et vous pouvez mettre un panzer sur le pont. La plupart des Axes vont sortir de la sortie principale (celle qui est la plus proche de la barrière à tank #2), c'est donc là que vous devez concentrer votre puissance de feu.
En règle général, si vos ingénieurs sont bons et que le reste de l'équipe harcèle correctement les Axes, vous pouvez arriver à la barrière #2 avec le tankUsually if your engies are good and the rest of the team is putting up a strong push against the Axis, you can get the tank to tank barrier #2 en fin de compte, même si vous êtes scotché une fois pendant la promenade. Veillez à ce que vos medics escortent les ingénieurs et à ce que le reste de l'équipe contribue tenir les Axes éloignés du tank. Faites aussi attention à ce qu'un field ops ou un panzer ennemi ne grimpe pas sur le balcon et puisse ainsi vous harceler de là-haut.
Une fois que vous avez atteint la barrière #2, il peut être très difficile de poser une dynamite. C'est juste à côté de la zone de réapparition des Axes qui peuvent donc recevoir des renforts très facilement et avoir des appels constants à l'artillerie. Comme toujours, gardez assez de medics pour escorter vos ingénieurs et continuez de camper les Axes.
Si vous êtes un ingénieur, ne soyez pas un martyr. Ne sautez pas en bas en vous faisant trouer par un Axe pendant que vous posez votre dynamite. Approchez de cette zone très prudemment, et n'allez pas en bas si vous voyez 5 gars de l'Axe qui patrouillent près du tank. Même si vous arrivez à poser votre dynamite, ce qui est très improbable, ils arriveront vite à la désamorcer. La meilleure chose à faire, si vous voyez des Axes courir de votre côté de la barrière est de les tuer d'abord et ensuite de poser la bombe. Vous pouvez essayer de les tuer soit de l'estrade au dessus des escaliers, soit du pont. Si vous avez un medic pour vous escorter, vous pouvez essayer de prendre la route version longue, c'est-à-dire de traverser le pont, puis d'aller en bas, dans les environs de la barrière #2.
Rappelez-vous de vraiment tuer les ennemis dans cette partie. Il y a souvent d'empoisonnants medics de l'Axe qui vont garder en vie leurs coéquipiers, donc ne laissez pas ceci se produire.
Si malgré tout vous arrivez à poser votre dynamite, elle est habituellement assez facile à défendre, puisqu'il y a beaucoup de vraiment bons endroits où la poser. Quoique vous faites, NE LA PLANTEZ PAS directement à côté de la barrière, parce qu'il est facile de la désamorcer ici. Idéalement, l'endroit parfait ou poser une dynamite est un endroit où (a) vous pouvez la poser sans vous exposer au feu de l'ennemi et (b) vous pouvez vous cacher facilement afin de la défendre.
Il y a à peu près 4 (!!!) endroits qui sont tous pas mal pour poser la bombe. Regardons-les en détail.
Emplacement #1: Sur le côté des escaliers
objectif des maps Goldrush12
Le truc ici est de la poser vraiment sur le côté. Si vous la posez ici, vous avez de grandes chances de faire sauter la barrière car vous pouvez facilement camper pour protéger la dynamite en haut des escaliers.
Je donne à cet endroit la note de 5/10. Bien qu'il soit simple à camper, il a de sérieux inconvénients. Premièrement, que se passe-t-il si vous lancez la dynamite et qu'elle tombe par erreur, ou que vous la placiez trop loin? De même, vous êtes en plein dans la ligne de mire de tous les Axes. Enfin, cette position vous poste loin de tous les medics de votre équipe donc si vous la tentez, vous êtes tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:28

Emplacement #2: Sur le machin en toile blanche
objectif des maps Goldrush13
Je ne suis pas certain de comment ce truc en tissu est appelé, mais si vous arrivez à sauter dessus et à poser votre dynamite juste sur son côté, alors vous avez une très grande chance de passer la barrière.
Ma note pour cet endroit est 7/10. C'est difficile pour les ingénieurs ennemis de désamorcer ici, mais encore une fois, c'est dur de poser une dynamite ici! Vous êtes en plein dans la ligne de mire de tous les Axes. Même si vous y allez en rampant, c'est un endroit assez risqué.
Emplacement #3: A la droite du tank
objectif des maps Goldrush15
Comme vous pouvez le voir, c'est un endroit qui est pas trop mal car vous pouvez vous cacher derrière le mur pendant que vous posez votre dynamite. Aussi, puisque c'est derrère toutes ces planches en bois, les Axes vont vraiment avoir du mal à voir où votre bombe a été posée.
La note de cet endroit est 8/10. C'est un bon emplacement car il vous donne une bonne couverture, MAIS son principal défaut est qu'il est difficile de protéger la dynamite dans cet endroit. La plupart des Alliés ont tendance à rester sur la gauche du tank et n'ont donc pas de ligne de mire sur cet endroit. Si vous posez votre dynamite ici, la meilleure place pour la camper est derrière le nid de mitrailleuse MG (mais tous les ennemis vous auront dans leur ligne de mire) ou au dessus de la dynamite, près des escaliers. Cela peut marcher- vous n'avez qu'à vous percher au dessus de la dynamite et ne pas arrêter de balancer des grenades dessus.
Emplacement #4: A la gauche du tank
objectif des maps Goldrush18
Cet endroit vous offre une bonne couverture tout en étant facile à camper. La clé pour poser sa dynamite ici et de le faire le plus loin possible de la barrière.
Je donne un 9/10 à cet emplacement. C'est presque parfait- facile de poser la dynamite et facile à protéger. Le seul ennui est que certains coéquipiers pas très malins peuvent être balayés par la dynamite puisqu'elle est proche du point où ils seront sans doute.
Bref, ces 4 emplacements sont les principaux endroits où vous pouvez poser votre dynamite mais n'oubliez pas la tactique du "Cheval de Troie" dans laquelle vous posez votre bombe à l'avant du tank et il vous suffit d'amener le tank à la barrière.
Une fois que la barrière a été détruite, réparez le tank aussi vite que possible et faites le avancer. Habituellement, il est assez simple d'emmener le tank faire sauter les portes de la banque une fois qu'il a passé la barrière #2.
Etape 4 - Piquez l'or!
Normalement, si vous avez été bons dans les dernières étapes, il doit vous rester au moins 10 minutes à jouer. Idéalement 15-20 minutes. Vous aurez besoin de 3 ou 4 minutes supplémentaires pour faire avancer le camion (en supposant que vous puissiez faire avancer le camion sans difficultés majeures), donc gardez-le à l'esprit.
Cette partie de la carte nécessite un énorme travail d'équipe, là où pour les autres étapes, 2 ou 3 ingénieurs vraiment bons suffisaient. Vous devriez avoir un duo de personnes pour camper la zone d'apparition des Axes afin de couper les renforts sur le chemin de la banque, tandis que les autres doivent foncer à l'intérieur. Essayez aussi d'y rentrer tôt, dès que le tank fait sauter les portes de la banque, car vous pouvez y pénétrer avant les Axes. Un truc très drôle à faire est de mettre en place votre propre défense dans la banque dès que les portes sautent! Vous pouvez installer une MG mobile et camper l'or pour empêcher les soldats de l'Axe de défendre leur propre or tandis que vous permettez à vos coéquipiers d'entrer et de le voler.
Pour le campement des zones d'apparition, l'artillerie et les panzers sont sans doute les plus efficaces. Campez la route qui va du point d'apparition Axe à l'arrière de la banque. Vous appeler l'artillerie directement sur cette route (dans la petite zone avec des caisses directement en sortie de la zone Axe). Une autre chose sympa à faire est de bombarder cette pièce au mortier. Ou alors vous pouvez y aller et mettre en place votre mortier quelques secondes avant qu'ils ne réapparaissent et effectuez un tir à 90 degrés. Restez en dessous et quand tous les axes réapparaissent, au lieu de foncer vers la banque comme ils devraient le faire, ils vont paniquer et vont essayer de vous tuer avant que vous ne puissiez tirer un obus. Mais, 3 secondes plus tard, leur invulnérabilité va disparaître et l'obus que vous aviez tiré va leur revenir en pleine tête et les tuer! C'est assez drôle et cela ne fonctionnera sans doute pas contre des joueurs aguerris mais sur les serveurs publics, j'ai vu ce truc éliminer 1/3 ou même la moitié des Axes en même temps!
Les personnes qui foncent dans la banque doivent se répartir sur les deux zones de réapparition. Les personnes qui réapparaissent au dépôt du tank peuvent entrer dans la cour intérieure par le pont tandis que les autres peuvent attaquer par le centre-ville.
Vous avez à choisir parmi 3 routes principales. Vous pouvez aller par la zone de réapparition Axe et vous faufiler derrière la banque, vous pouvez passer directement par les escaliers et rentrer par la porte principale ou vous pouvez passer par le côté droit de cour intérieure et vous faufiler dans la banque par ce côté. Je pense qu'il faut que vous observiez les combats et que vous voyez quelle route est la plus simple. En général, la route par la zone de réapparition Axe est assez simple, mais si les Axes deviennent malins et mettent en place une défense dans leur propre zone de réapparition pour vous empêcher d'aller par là, cela peut devenir très complexe.
Un truc sympa à faire est d'utiliser le saut du lapin pour traverser très vite la cour intérieure. Si vous ne connaissez pas le saut du lapin, lisez la section relative aux trickjumps. Voici une démo me montrant en train d'effectuer un saut de lapin. La clé est d'utiliser la surface courbe près des escaliers afin de sauter pour gagner en vitesse puis d'atterir sur la zone herbeuse pour vous préparer au second saut de lapin qui vous fera traverser intégralement cette zone. De là, vous pouvez ensuite monter les escaliers et aller dans la banque par l'avant ou alors par l'arrière (dans cette démo, je passe par l'arrière):
Téléchargez goldrush_courtyard.dm_83
Une fois que vous êtes près de la banque, le plus gros problème sera toutes les MG mobiles. Soyez un peu malin et ne foncez pas pour tuer une MG avec votre Thompson. Il y de bonnes méthodes pour neutraliser les MGs:

  • Le lance-grenade! C'est un vrai bonheur- tout ce que vous avez à faire est de jeter un oeil dans la banque pour voir de quel côté se trouve(nt) la/les MG(s) et ensuite de passer en travers devant la porte de la banque pour lancer votre grenade.

  • Les grenades à main. Elles sont plus difficiles à utiliser puisque vous pouvez mourir avant d'avoir pu les jeter. Cependant, si vous êtes un medic avec de l'adrenaline, vous pouvez normalement aller assez prêt des MGs avant de vous faire descendre.

  • Les fumigènes: ils peuvent vous permettre de foncer dans la pièce de la banque et ensuite de jeter une grenade à main sur les MGs ou les descendre à faible distance. Si vous êtes chanceux, vous pouvez nettoyez la banque et vous pouvez partir avec l'or. Même s'il n'y a pas de MG, jeter un fumigène dans la banque peut vraiment aider dans cette partie.

  • Un covert ops avec un uniforme. Vous pouvez foncer dans la banque et vous rendre derrière le bureau sans paraître trop suspect. Allez ensuite près de la MG et lancer un satchel sur elle.

  • Un panzer: jetez un oeil dans la banque pour voir où se trouve la MG. Puis charger votre panzer et enfin faite un saut de côté dans l'entrée de la pièce à la dernière seconde et lâchez la roquette.

Les grenades à main et la technique du "balancez et priez" avant de foncer dans une zone. Utilisez votre carte-compas pour vérifier que vous ne tuer pas vos propres coéquipiers. Mais, en général, les grenades peuvent être vraiment très utiles dans cette partie, spécialement dans la banque.
C'est l'étape dans laquelle la plupart des équipes est complètement scotchée sur place. Soyez persévérants et utilisez les explosifs et les medics efficacement. Gardez à l'esprit qu'il faut foncer, ne pas rester en arrière, ne pas sniper ou réparer le tank, etc. Tout le monde doit être focalisé sur l'or. Ne réparez pas le tank car les Axes pourront l'utiliser contre vous. Faites attention aux mines près du camion. Si vous arrivez à pénétrer dans la banque, utilisez le chat pour informer vos coéquipiers sur ce qui s'y trouve. Par exemple, "1 medic, 1 MG sur la gauche". Si vous voyez quelqu'un courir avec l'or, courrez près de lui et couvrez-le. Restez proche de lui, s'il meurt, vous pourrez prendre l'or et le sécuriser au camion.

Etape 5 - Evadez-vous avec le camion
C'est en général la partie la plus simple. Il faut environ 50 secondes pour faire avancer les camion jusqu'à la sortie de la carte, S'IL n'y a pas de problèmes. Vous pouvez faire sauter la barrière à camion #2 assez tôt, comme ça, quand vous aurez l'or, vous pourrez partir avec assez vite. Vous pouvez aussi faire sauter la barrière #1, bien qu'elle soit plus simple à reconstruire pour les ingénieurs de l'Axe.
Assurez-vous d'avoir suffisament d'ingénieurs, spécialement si quelques ingénieurs ont changé de classe pendant l'étape 4. Si la barrière #1 n'a pas encore été détruite, posez une bombe pendant que les autres ingénieurs doivent continuer à faire progresser le camion. Campez la zone de réapparition des Axes comme des malades: la majorité de votre équipe doit garder les Axes au loin et les contenir dans la cour intérieure pendant que 2 ou 3 ingénieurs et medics doivent rester près du camion et le faire avancer.
Maintenant, les rôles sont inversés. vous jouez vraiment en défense cette fois parce que vous devez vous défendre contre les Axes qui tentent de venir pour arrêter la progression du camion. Donc, souvenez-vous que la défense a toujours l'avantage; vous pouvez mettre en places des mesures défensives dans la cour intérieure, comme des MG et aussi des mines. Une autre chose que vous pouvez tourner à votre avantage est le fait que la plupart des Axes vont vous poursuivre par une seule route (le passage entre leur point de réapparition et la cour intérieure).
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:40

Stratégies pour les Axes
Etape 1 - Empêchez le tank d'être volé
Ceci est très difficile si les Alliés ne sont pas trop mauvais. 1 ou 2 ingénieurs doivent, dans l'ordre, miner les environs du tank, construire le poste de commandement et enfin construite la barrière anti-tank #1. Ne posez pas de mines directement dans l'entrée principale, ce qui empêcherait vos coéquipiers quitter le dépôt du tank s'ils veulent attaquer les Alliés.
Souvenez-vous: vous jouez en DEFENSE! Donc vous devez avoir une défense intérieure et une défense extérieure. La défense extérieure est importante: sans elle, les Alliés vont arriver en groupe et les field ops ennemis peuvent lancer un airstrike ce qui est très embêtant. La défense intérieure est aussi importante: si tout le monde sort pour aller combattre l'ennemi, le tank reste sans défense et un ingénieur Allié peut se faufiler et le réparer.
Défense Extérieure
Environ 1/3 ou la moitié de votre équipe peut être en défense extérieure, mais pas plus. Ainsi, si votre équipe est petite, par exemple 7 personnes, alors seulement un duo doit jouer en défense extérieure. Les gens qui sortent pour combattre l'ennemi peuvent être des field ops (artillerie), des panzers ou des "rambo medics". Si vous avez assez de personnes dans votre équipe pour perdre un medic, il peut assister un panzer ou un field ops afin de surveiller ses arrières et le soigner/ressusciter.
Il y a plein de stratégies que l'on peut suivre lorsque l'on joue en défense extérieure. Par exemple, tous les soldats peuvent camper principalement la route menant à l'entrée principale/ C'est très intéressant car vous pouvez utiliser les propres distributeurs de munitions/santé des Alliés et que l'entrée principale semble être la plus simple pour les Alliés donc l'empêcher d'être attaquée aide beaucoup. Ainsi, en les repoussant de l'entrée principale, vous pouvez les forcer à passer par l'entrée sur le côté, ce qui fait que votre défense intérieure en sera simplifiée, puisqu'ils viendront tous par une petite ruelle que vous pouvez protéger grâce à une MG.
Vous devez essayer aussi de garder un oeil sur la route à revers afin que les Alliés ne passent pas par là pour vous prendre par surprise. Si les Alliés parviennent à passer par derrière pour entrer dans le dépôt du tank, c'est entièrement la faute de la défense extérieure. Pour défendre cette voie à revers, vous pouvez avoir un panzer qui campera près du balcon et qui surprendra tout Allié qui grimpera la colline ou qui tentera de faire sauter la barrière anti-tank #1. Vous pouvez même utiliser un field ops, bien que je pense qu'il vaut mieux concentrer l'artillerie près de l'entrée principale du dépôt du tank.
Défense Intérieure
Premièrement, vous devez avoir un duo de medics- ils peuvent jeter des packs de santé en petits tas et les coéquipiers doivent juste savoir qu'il leur suffit de courir à travers le tas quand ils sont faibles au niveau santé. Les medics doivent être prêts à utiliser leur pistolet-mitrailleurs si quelqu'un parvient à rentrer.
Un ou deux ingénieurs (cela dépend de la taille de votre équipe) doivent faire leur possible pour mettre des mines près du tank. Ne placez pas de mines directement dans le passage de l'entrée principale, car cela rendra la sortie de vos coéquipiers de la défense extérieure difficile.
Dispersez-vous afin d'avoir une bonne couverture mutuelle et de pouvoir effectuer des tirs croisés. Ne resteé pas trop près du tank, sinon les mines vont aussi vous tuer. Ca peut devenir vraiment confus! Ne restez pas non plus en plein au milieu du dépôt où vous serz une cible facile pour quiconque viendra par l'entrée principale ainsi que pour les airstrikes. N'allez cependant pas trop loin- garder les ennemis loin du dépôt est le boulot de la défense extérieure. Vous devez être quelque part dans la zone du dépôt où vous aurez une bonne ligne de mire sur tout ingénieur qui pourrait rentrer.
Essayez de gardez les personnes qui composent votre défense intérieure en bonne condition. Si vous êtes en rupture de munitions ou de santé et que le chronomètre de réapparition est proche de 1, suicidez-vous pour revenir en pleine forme.
Faites attention aux airstrikes. Si vous êtes assez proche du fumigène et que celui-ci a été lancé par un field ops de faible niveau, empêchez-le de se produire en vous allongeant sur le fumigène et en vous enfuyant avant que la petite explosion n'ait lieu.
Une ou deux MGs est une très bonne idée, ceci dépendant de la taille de votre équipe. Cela marche bien si vous défendez une des trois routes: route à revers, route de côté ou route principale, puisque les Alliés arrivent généralement par des goulots d'étranglement.
Vous pouvez ESSAYER d'utiliser un lance-flamme, mais en général, il vaut mieux l'éviter car principalement les lance-grenades et même les grenades à main peuvent vous tuer très efficacement. Mais aussi parce que vous empêchez la défense extérieure de faire son boulot, ce qui peut être très embêtant pour eux. Vous pouvez penser que vos coéquipiers sont assez malins pour ne pas essayer d'aller à un endroit que vous êtes en train d'enflammer mais ils sont souvent impatients et ils vont essayer quand même de passer à travers vos flammes, e.g. pour lancer un airstrike par l'entrée principale. Aussi, le lance-flamme peut retarder les Alliés et ce qui aura pour effet de les voir se grouper et à un moment, un lance-grenade vous tuera, ils vont arriver en masse et submerger vos défenses. Juste pour tester ma théorie sur le fait que les lance-flammes sont vraiment une plaie sur cette partie, je suis allé sur un serveur public en essayant d'être un lance-flamme et le résultat a été encore plus horrible que je ne pensais. Je continuaient à recevoir des grenades provenant de lance-grenades et mes coéquipiers continuaient de traverser mes flammes. A un moment, à peine avais-je été tué que soudain, un group d'ingénieurs qui attendaient que je meurre a foncé sur le tank et mes coéquipiers ont eu la vie dure pour gérer cet assaut.
Si vous devez utiliser un lance-flamme, vous devez aller en défense extérieure et camper dans la petite allée (la petite sortie de la zone de réapparition Alliée #1 qui mène à l'entrée du côté du dépôt. Mais, je pense toujours que c'est une mauvaise arme car il est très facile pour un lance-grenade de vous faire exploser.
Etape 2 - Ne laissez pas le tank passer la barrière #1
Une fois que les Alliés ont volé le tank, ils vont tous ressusciter dans le dépôt et faire un carnage sur tout Axe restant. Donc, si vous êtes encore vivant quand le tank est volé, vous pouvez essayer de ralentir les Alliés mais veillez à mourir avant le temps de réapparition. Il n'y a rien derrière cela, puisque vous mourrez de toute façon.
De bons field ops et panzers sont très importants dans cette partie. Le tank doit être constamment bombardé avec des airstrikes et des tirs d'artillerie. (souvenez-vous: l'artillerie est pour un tank immobile, l'airstrike concerne un tank qui bouge). Tout le monde dans l'équipe doit aider à endommager le tank en utilisant des grenades ou toute chose qu'ils auraient dans la manche. La chose la plus importante: empêchez tout ingénieur Allié d'arriver à la barrière anti-tank #1!
Prenez le contrôle du balcon de telle façon que vos field ops et vos panzers aient l'avantage de la hauteur. Soutenez-les avec un ou deux medics. Vos pistolet-mitrailleurs doivent carcher un feu nourri, n'hésitez pas à tirer même si les Alliés sont de l'autre côté de la colline.
Faites attention aux panzers ennemis qui pourraient vous tuer de l'autre côté de la colline, donc n'oubliez pas de bouger constamment, ainsi, vous ne serez pas une cible facile.
Cette partie est la plus difficile pour l'Axe parce que vous êtes renvoyés au second point d'apparition, donc ne vous inquiétez pas si le tank passe la première barrière, ce n'est généralement pas trop grave.
Etape 3 - Ne laissez pas le tank passer la barrière #2
Soyez tenace pour stopper le tank à chaque point. Pour ce faire, n'endommagez pas le tank qu'à distance, vous devez y aller et prendre le contrôle de sa zone de façon à empêcher les ingénieurs Alliés de foncer pour le réparer quand il a été endommagé.
Il est en général assez simple de camper la zone du tanl si le tank est sur le pont. Premièrement, prenez le contrôle du balcon, et servez-vous en pour tenir éloignés les groupes d'ennemis (artillerie+panzers+medics pour les soutenir). Vous pouvez avoir plus de gars pour défendre le tank lui-même, ceci incluant une ou deux MGs mobiles. N'essayez pas d'utiliser la MG du tank: aussi bonne que soit cette arme, vous ne voulez surtout pas leur donner une chance de bouger ce tank!
Certaines personnes aiment à poser un groupe de mines sur la chemin du tank afin qu'il soit à nouveau endommagé s'il parvient à bouger. Je pense que c'est une mauvaise idée, parce que même si vous endommagez le tank, l'ingénieur sera toujours là pour le réparer à nouveau. Donc, si vous voulez poser des mines, mettez-les à l'avant du tank afin que les ingénieurs ennemis ne puissent passer par là. Attention cependant, les mines sont assez embrouillantes et si vous vous faites déborder, vous pouvez tuer des gars de votre équipe en même temps que ceux de la leur!
Une fois que le tank est arrivé à la seconde , c'est votre dernière chance d'arrêter les Alliés donc, battez-vous avec tout ce que vous avez. Prenez le contrôle de la cour où le tank se trouve, ainsi, tout ingénieur qui viendra poser une dynamite se fera descendre. Ces gars seront essentiellement votre défense intérieure. Pour votre défense extérieure, vous devez prendre le contrôle du balcon et du pont. Je concentrerais sans doute l'artillerie sur la défense extérieure. Si les Alliés prennent le contrôle de la cour où se trouve le tank, vous pouvez toujours lancer un airstrike, mais idéalement, l'Axe campera cette position donc appeler un airstrike serait contre-productif puisque vous tuerez des gens de votre propre équipe qui camperont près du tank.
S'ils posent une dynamite, et que les Alliés tiennent fermement cette cour, il est très peu probable que vos ingénieurs arriveront à désamorcer cette dynamite. Donc, vous devez endommager le tank à peu près 5 secondes avant que la dynamite explose. Balancez tout ce que vous avez en magasin dessus- airstrikes, grenades, etc. Si vous pouvez endommager le tank pendant que la barrière est détruite, vous pouvez la reconstruire vite. Ainsi, le temps que le tank soit réparé, la barrière le sera aussi. Assurez-vous d'avoir assez d'ingénieurs! 3 gars ou plus, ou à peu près 1/3 ou 1/4 de votre équipe doivent être ingénieurs selon ce qui en fait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:40

Etape 4 - Défendez la banque
Dès que le tank a passé la barrière #2, tout le monde doit se replier sur la banque. Pourquoi? Parce que si vous restez dans la cour intérieure, une grande partie de votre équipe se fera tuer et les Alliés pourront foncez dans la banque en essayant de voler l'or avant que vos défenses aient été mises en place.
Posez quelques mines près du camion, pour tuer tout Allié venant par cette route. Vous pouvez aussi poser des mines juste derrière le camion afin de tuer toute personne qui voudrait sécuriser l'or. Cependant, de ce que j'ai vu, les mines ne s'actionnent qu'au bout d'un certain laps de temps, donc même si la mine tue la personne sur le point de sécuriser l'or, elle le tuera après que l'or ait été sécurisée. (J'espère que ce que je dis a du sens!) Donc, soyez malins quant aux endroits où vous posez vos mines et faites TRES attention à ne pas blesser vos coéquipiers. Par exemple, vous pouvez poser des mines près des escaliers et dans la zone herbeuse, mais si vous êtes sur un serveur public où les gens ne sont pas très familiarisés avec ces emplacements, c'est une mauvaise idée.
Les Alliés vont venir de toutes les directions, et vont probablement réapparaître de leur deux zones de réapparition, donc soyez prêts. Si votre équipe les domine outrageusement, ne devenez pas trop confiants. Par exemple, j'ai vu des équipes Axes camper le dépôt du tank et fusiller littéralement les Alliés ici. Quand soudain, les Alliés ont tous changés de zone de réapparition et ont volés l'or avant que les Axes comprennent ce qui leur arrivait. Donc, mettez en place votre défense extérieure intelligemment, dans le sens où vous êtes capable des les renvoyer le plus loin possible mais tout en étant assez flexibles dans le cas où ils changent de zone de réapparition.
Comme toujours, vous devez avoir une défense intérieure et une défense extérieure.
Défense Intérieure
L'équipe de référence pour défendre la banque se compose d'1 ou 2 medics avec 1 ou 2 MGs. D'après ce que j'ai vu, ça semble bien fonctionner. Le seul problème étant que les MGs sont très sensibles aux explosifs. Si les Alliés sont bien coordonnés, ils ne devraient pas avoir beaucoup de difficultés à se débarrasser de vos MGs. (C'est la raison pour laquelle vous avez besoin de medics!) D'un autre côté, sur un serveur public, où les joueurs ne sont pas des dieux de la gachette, les MGs peuvent empêcher 90% des gens de pénétrer dans la banque. Donc, gardez-le à l'esprit et bougez autour de votre emplacement de MG pour rester imprévisible. Par exemple, au lieu de juste défendre la banque, la MG est aussi très efficace placée quelque part derrière le camion, pour camper les Alliés qui viendraient de ce côté. Une MG peut aussi être utilisée pour camper la route derrière la banque, pour trouer les Alliés qui auraient eu l'idée de se faufiler dans la banque par votre propre zone de réapparition.
En tout cas, c'est un point de controverse. Certains pensent qu'il est important de garder les gens centrés dans la banque, tandis que d'autres pensent que c'est une meilleure idée de bouger votre défense intérieure dans la cour intérieure, du fait que la banque est une petite pièce, dans laquelle il est facile de se faire tuer par un lance-grenade ou un panzer. Cependant, abandonner complètement la banque est une mauvaise idée. Au moins et à défaut d'autre chose, gardez un medic à l'intérieur car les medics sont des combattants vigoureux et versatiles qui peuvent battre n'importe quel ennemi à part les panzers et quelquefois les lance-grenades.
N'utilisez pas un lance-flamme dans la banque... Il engendrent le chaos et ennuient tout le monde.
En général, les medics sont extêmement importants pour gagner dans cette étape. La façon la plus simple de perdre cette carte est de laisser mourir tous vos medics. Ensuite, ce n'est plus qu'une question de temps pour que toute l'équipe meurt et que les Alliés foncent et volent l'or sans la moindre opposition. Soyez donc prudent si vous êtes un medic, ne courrez pas à travers la cour intérieure si vous pouvez l'éviter, car un panzer situé sur le pont peut vous camper. Vous devez rester en vie pour garder en vie vos potes.
En plus de défendre la banque, il peut être aussi avisé de défendre votre propre zone d'apparition. Cette zone est une route très populaire pour foncer vers la banque donc vous pouvez parier que des Alliés vont essayer de passer par là. Si vous leur laissez la route grande ouverte, ce sera un grand avantage pour eux car premièrement, ils pourront aller derrière vos lignes et vous surprendre. Deuxièmement, des panzers et des field ops peuvent passer par cette route et vous camper.
Si vous jouez en défense intérieure, mais que vous n'êtes pas à l'intérieur de la banque, évitez d'être en plein milieu de la cour intérieure. Même si vous la défendez, vous pouvez le faire de derrière un coin de rue ou d'un endroit où vous serez un minimum à couvert. Si vous sortez, vous serez une cible facile pour un panzer qui attendrait sur le pont. Vous pourriez aussi être pris dans un de ces tirs d'artillerie de malade qui aura lieu dans cette étape.
Défense extérieure
Une bonne défense extérieure est très importante, car si tout le monde reste en retrait ou en groupe dans la banque, les Alliés ne vont pas arrêter de vous affaiblir avec d'énormes attaques. Vous devez réduire leur nombre à mesure qu'ils progressent vers la banque. Cependant, veillez à ce que votre défense extérieure ne soit pas trop grosse, ni trop agressive! Par exemple, vous pouvez camper leur zone d'apparition au dépôt du tank, mais si toute votre équipe fait cela, que ferez-vous lorque, vous vous rendrez compte qu'ils auront tous changé de point de réapparition?
Campez le balcon avec des tirs d'artillerie et des panzers, avec une possibilité pour une MG mise en place quelque part. Le centre-ville peut être campé par des "rambo medics", des field ops ou des ingénieurs. Assurez-vous qu'ils n'ont pas mis en place une MG pour camper votre zone d'apparition.
Etape 5 - Arrêtez le camion!
S'il reste plus de 5 minutes et que vous arrivez à cette étape, fondamentalement, vous avez perdu. En fin de compte, les Alliés VONT PARTIR avec le camion. C'est juste une question de temps, et votre boulot est de les retarder pendant que le temps passe avant qu'ils aient une chance de partir avec l'or.
Juste après que le camion ait été volé, les Alliés vont sans aucun doute vous camper à votre zone de réapparition, donc soyez prudents quand vous sortez de cette zone. Ne restez pas en groupe. Aussi, ne sortez pas de cette zone par la sortie principale si vous pouvez l'éviter, elle sera certainement minée ou campée très fortement.
Essayez d'éviter que tout le monde prenne la même route. La route la plus évidente est de sortir par la sortie principale de la zone de réapparition et de courir à la poursuite du camion dans le centre-ville. Cependant, cette voie vous fera arriver directement dans le piège des Alliés. Rappelez-vous que dans cette étape, les rôles sont inversés. Dans un sens, vous jouez en attaque, tandis que les Alliés jouent en défense. Comme toute équipe jouant en défense, les Alliés ont l'avantage car ils savent d'où vous aller venir et ils se prépareront à ce que vous veniez à la poursuite du camion. Et comme les Alliés qui doivent varier leurs routes quand ils viennent voler l'or, vous devez varier les votres.
Donc, la route principale jusqu'au centre-ville est celle que prend le camion pour s'échapper. L'autre route que vous pouvez prendre est de monter les escaliers près du pont, aller jusqu'au bout de l'allée sous le balcon et ensuite d'émerger dans le centre-ville. Certains Alliés peuvent essayer de mettre en place un MG mobile pour défendre la route principale, c'est pourquoi la route de côté est particulièrement utile- vous pouvez vous faufiler sur le flanc de ces MGs.
Lancez des airstrikes sur le camion s'il bouge. En général, les bons tireurs sont importants dans cette partie. Autant les soldats sont bons pour réduire en bouillie l'adversaire, autant ils sont lents; votre équipe doit pouvoir bouger vite car vous êtes à la poursuite du camion. Des "rambo medics" avec de l'adrénaline peuvent être très utiles car ils sont les plus rapides.
Ne perdez pas votre temps à construire les barrière anti-camion. Si elles n'ont pas été encore construites, il est peu probable que vous vivrez assez longtemps pour les construire. Focalisez-vous sur une attaque solide composée essentiellement de medics et de field ops. Essayez de prendre le contrôle du centre-ville, et appelez de nombreux tirs d'artillerie.
Souvenez-vouz, au fur et à mesure que le camion avance, les renforts vont mettre de plus en plus de temps à arriver. donc, permettre au camion d'avancer simplement pendant 10 secondes peut réduire sérieusement les chances de votre équipe de gagner la partie. Il suffit de 50 secondes au camion pour atteindre la fin de la route. C'est pourquoi vous vouliez garder le camion endommagé pendant l'étape 4. Ca ne semblait pas être le plus important à l'époque mais quand les Alliés chargent l'or dans le camion, il doit être endommagé, sinon, les Alliés peuvent prendre une bonne longueur d'avance avant que vous ne réapparaissiez.
Comme je l'ai déjà dit, si vous en êtes à ce point-là, vous allez probablement perdre la carte s'il reste assez de temps. Mais restez agressifs et n'abandonnez pas- j'ai vu des Axes tenir le camion pendant 10 à minutes, donc n'abandonnez pas tant que ce n'est pas fini!!




_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:00

Introduction

La stratégie concerne tous les rôles que chacun tiendra dans l'équipe, et leurs interactions pour vaincre l'ennemi. Quand tu joues, tu dois comprendre ton rôle à un haut niveau, et la manière avec laquelle tu aides ton équipe. Essaye de réfléchir à quoi consiste ta "mission". Par exemple ne te concentre pas uniquement sur toutes les petites que tu aimes faire "tuer ce type", "exploser cet objectif", etc. Tu dois savoir exactement quel type d'aide tu fournis à ton équipe- est-ce que tu frag, est-ce que tu attires son attention, etc? Tu dois aussi être conscient de ce que les personnes font et de bénéfices que tes actions leur apportent. Par exemple si ton équipe se fait sévèrement mal-menée, peut-être pourrais-tu mieux servir ton équipe en choisissant un rôle plus agressif.
J'ai donc fait ici une liste des principaux rôles que les gens peuvent remplir:

  • Frag en masse (Mass fragger)

Si ton rôle est "mass fragger", rappelle-toi bien: tout ce qui importe est d'obtenir un maximum de kills. Peu importe s'ils sont minable. Certaines personnes se baladent en essayant d'être "furtif", et d'obtenir quelques kills au couteau. Tu pourrais te sentir très fier d'être furtif, mais au final la furtivité ne paie pas tant que ça. Tu dois être agressif et te mettre en avant sur les lignes de fronts pour être réellement efficace.

Cette un des rôles le plus important du jeu. Beaucoup de personnes dénigrent les médics rambos, panzers, artilleurs massifs, mais ils sont souvent à l'origine d'une victoire. Ce n'est pas une partie de cache-cache avec des fusils, c'est la guerre. Tu peux avoir la meilleur stratégie du monde, si l'autre équipe domine la tienne dans les frags, tu vas te retrouver perdant.

Si tu te retrouves dans un pub ou les niveaux d'aptitudes varient beaucoup, tu peux te retrouver avec 2-3 types de ton équipe amassant la plupart des frags. Ca peut bien fonctionner, et souvent l'équipe qui a le plus de ces bons joueurs sera victorieuse. Dans un clan, le frag est généralement une aptitude mieux répendue parmis les joueurs et tout le monde est susceptible d'apporter son aide.


  • Assassin
    A la place de ee balader et fragger tout ce qui bouge, tu te concentre sur la disparition d'ennemis spécifique. Cet un des cas de figure efficace du snipe. En particulier si tu peux mettre fin au jour de ces embétants field ops ou ingé, tu peux éviter des griefs à ton équipe. Une autre bonne idée est de voler un uniforme et de t'infiltrer derrière les lignes ennemies pour poignarder à mort le mortier ennemi.

    Note qu'il n'est pas nécessaire d'etre un un covert ops pour remplir ce rôle. Une chose que j'adore faire, c'est jouer médic rambo avec adrénaline, quand je joue en défense. Je cours alors autour des ingénieurs ennemis en les poignardant. Je m'en fous si je rentre dans un combat contre 3 type en même temps et meurs, du moment que j'ai tué l'ingé, je suis content puisque maintenant le rush ennemi en entier a perdu sa raison d'être.

  • Soutien
    Ca veut dire courir avec les équipiers et les soutenir au combat. Les médics sont probablement la meilleure classe de soutien, étant donné qu'ils peuvent surveiller tes arrières, ET te soigner ou te faire revivre si c'est nécessaire.

  • Ré-approvisionnement
    Garde ton équipe blindée en munition/medpacks. C'est quelquechose qui est pratiquement toujours nécessaire. Si tu es un médic, assures toi de toujours distribuer des packs de vie, et essaye d'accompagner autant que possible- en particulier les ingénieurs qui ont besoin de soutien. Si tu es un field ops, porte attention aux requêtes "need ammo!", et sois sur de ré-approvisionner les gens quittant les points de ralliements, ainsi que toutes les MGs de ton équipe. Si les gens se retrouvent à court de munition durant un combat, cela va sérieusement réduire l'efficacité de ton équipe, en particulier si tu joues dans une configuration compétitive.

  • Defense
    Dans ce rôle, tu n'es pas trop agressif, tu te contentes de rester en arrière et tu tues les ennemis qui s'approche de l'objectif, où à travers un point chaud. Tu peux aussi être celui qui couvre les arrières de ton équipe. Si tu soupçonnes par exemple un covert ops d'avoir infiltré ta base, tu peux effectuer un passage pour contrôler sa présence.

    La défense a souvent l'avantage. Tu as plusieurs mesures de défense à ta disposition, tel que les MG's, les mines, de petites sous-équipes dévoué à la protection d'un point chaud, etc. Tu dois aussi être capable d'atteindre de haut poste avant que ton ennemi arrive, de manière à obtenir l'avantage de la hauteur. La défense possède aussi l'élément de surprise- tu sais d'où et quand tes ennemis vont attaquer, tu peux alors préparer des embuscades et utiliser des tactiques de camouflage tel que des surprendre efficacement ton ennemi derrière un coin. Protéger un objectif pour une partie entière n'est pas facile, utilise donc tout ce que tu as à ton avantage.

    Entretemps, l'offensive va tenter de trouver quelquechose de prévisible qu'elle pourra exploiter, et des manière de neutraliser ta défense, ou du moins, l'amincir. Par exemple une tactique que j'ai vu dans des clans est tout le monde attaque en suivant une route, et la fois suivante tout le monde attaque en suivant une autre route, etc. Ils peuvent également se rassembler quelquepart et pillonner l'objectif ensemble. C'est pourquoi il est préférable pour ton équipe de ne pas se confiner dans ta base- quelques joueurs peuvent jouer de la défense pure, alors que d'autres devraient sortir pour affaîbmir l'offensive ennemie et la contenir à l'intérieur de points chauds de manière à ce qu'ils ne puissant jamais avoir l'opportunité de débarqué en gang sur vous. De plus, en ayant des gens dehors au combat, ils seront capables de détecter des problèmes à temps. Par exemple, "Oh non! Je viens juste de voir 5 alliés débarqué du sentier du pont de corde"

  • Courir l'objectif
    Cela inclut les ingénieurs plantant la dynamite, ou les gens volant les parties du radar, etc. Tu auras toujours besoin d'un bon nombre de gens occupé à ça. Mais bon, d'un autre côté, quand tu tiens ce rôle tu as tendence de jouer "cannon fodder" et de mourir souvent. Il faut donc en complément aux gens qui courent l'objectif beaucoup d'aide de la part de leur équipe: principalement du soutien et des fraggers en masse. Si tout le monde cours l'objectif, tu auras de gens se baladant avec une tenaille pendant que l'ennemi vous écrase au combat.

  • Rassembler des infos
    Il s'agit de l'aspect le plus négligé mais il peut être très util. L'idée est basiquement de rassembler autant d'information que possible sur vos ennemis et les transmettre au reste de ton équipe. La manière la plus basique pour ce faire, est d'utiliser le team chat- avertissez vos équipiers si vous avez perdu votre uniforme, prévenez les d'où arrive vos ennemis, etc.

    Si tu es un covert, sois sûr de localiser les mines et localisations ennemies. Déterminer la localisation ennemie est assez utile, c'est pourquoi je pense qu'il est souvent bon d'avoir au moins 1 cvops dans une team, particulièrement si tu es sur un pub avec de grandes équipes où tu peux de permettre d'avoir des covert ops.

  • Bloquer l'ennemi
    Ici le but n'est pas de fragger, mais simplement de bloquer l'accès à certaines zones. Les mines sont géniales. Les tirs d'artillerie sont également efficaces dans ce but- cela empèche l'ennemi d'aller quelquepart. Même si tu ne frag pas une seule personne, cela va toujours forcer l'autre équipe à faire une pause quelques temps. Une autre super méthode pour ralentir l'ennemy est d'uiliser un lance-flamme. Probablement le meilleur exemple de ceci c'est sur Seawall Battery- après que les alliés plantent la dynamite aux gun controls, il est bon d'avoir un lance-flamme juste devant le point de ralliement des allemands pour empêcher tout le monde de foncer jusqu'à la dynamite.

  • Couvrir
    Basiquement, cela signifie couvrir les arrières de vos équipiers. Particulièrement important pour les ingénieurs essayant de finir le boulot. C'est pourquoi je pense que les équipes doivent être agressive. Quand je suis dans une équipte pleine de pusceaux, c'est toujours frustrant car si j'essaye de compléter un objectif, je suis toujours le premier que l'ennemi voit puisque je suis le seul à pointer le nez.

    Une stratégie qui marche bien c'est de "créer le chaos". Basiquement, l'entièreté de l'équipe court en donnant du fusil et réduit la base ennemie au bordel. Cette atmosphere permet aux ingénieurs aux ingénierus de passer plus facilement inaperçut et de compléter le boulot, que s'il se retrouvait tout seul ils se feraient instantanément réduire à néant.

  • Diversion
    Cela implique des choses comme lancer une grenade fumigène au mauvais endroit juste pour divertir l'attention de ton ennemi, faire exploser un objectif pendant qu'un ingénieur plante à un autre objectif (juste pour distraire l'ennemi), etc.

    Garde à l'esprit que pendant que tu te balade en ditrayant l'ennemi, il y a de nombreuses choses que tu pourrais faire comme fragger ou être un ingé. Donc, fais ceci uniquement si tno équipe est suffisament grande pour te permettre de perdre un ingé ou un fragger, etc ouf je croit que se sera tous pour aujourdhui

Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:01

Tactiques générales

Embuscade dans l'angle de rue
Il suffit de se cacher juste derrière l'angle d'une rue, penchez-vous et prenez les ennemis qui arrivent dans une embuscade.

KamikazeSupposons que vous n'ayez plus de munition, que vous être de plus quasiment mort et qu'il est quasiment temps pour votre équipe de recevoir des renforts. Vous avez 3 options:1. Allez trouver un medic et des munitions... Bonne idée, mais ça va vous prendre un certain temps et vous pouvez vous faire tuer par un ennemi pendant que vous cherchiez un medic et en plus, en loupant l'arrivée des renforts!
2. /kill. Bonne idée, mais s'il reste encore un peu de temps avant de réapparaître, ne pouvez-vous pas être un peu plus productif?

3. Kamikaze, aussi connu sous le nom de mission suicide. Commencez à charger une grenade, trouvez l'ennemi le plus proche et lancez-la sur lui, puis immédiatement, suicidez-vous avec /kill et priez pour que la grenade l'ai eu. Ou, vous pouvez aussi foncer dans la ligne de mire d'un panzer et le forcer à vous tirer dessus. Allez-vous recevoir un kill de plus? Non. C'était productif? Oh oui. Considérant le fait que vous n'aviez plus de munition et plus de vie, votre mission a juste sauvé un de vos coéquipiers. Vous pouvez aussi /kill pendant qu'il fait feu de façon à ce qu'il n'ai même pas d'XP d'armes lourdes pour ça.

Jouez mort
Cela marche sur la plupart des serveur Shrub. Utilisez juste la commande "/playdead" dans la consote ou affectez-la à une touche. Cela aide vraiment contre les noobs qui n'ont pas l'habitude de détruire complètement les corps!

Vos ennemis sont prévisible
Dans beaucoup de cas, vous pouvez prédire ce que votre va faire. Ceci est un énorme avantage. La plupart du temps, l'imprévisibilité est ce qui ruine une bonne stratégie. Vous avez une super idée, et l'ennemi la rend inutile en faisant quelque chose que vous n'aviez pas prévu. Cependant, à partir du moment où votre ennemi devient prévisible, vous avez le contrôle de la situation.
Un bon exemple de prévision concerne le cas d'un medic courant vers un coéquipier avec sa seringue. Dans ce cas, vous savez exactement où il va aller, donc vous pouvez l'avoir alors qu'il ne se méfie pas. Par exemple, si je suis près d'un corps qu'il veut faire revivre, j'y vais et je m'assoie sur le corps à la dernière seconde pour plomber le medic. C'est assez marrant de faire cela car ils courrent vers vous avec la seringue dehors pendant que vous les arrosez. Ou, s'il y a une grosse distance entre le medic et le corps, au moins, vous savez que le mouvement du medic va être linéaire donc, vous pouvez viser le medic avec votre viseur et le suivre avec précision. Une autre chose que vous pouvez faire est d'attendre que le medic soit près du corps puis soudain achever son équipier, puis ensuite tuer le medic alors qu'il a encore sa seringue sortie. Pour vous aider à faire cela, vous pouvez achever partiellement son coéquipier avant que le medic n'arrive, de façon à ce que vous n'ayez plus qu'à tirer 1 ou 2 coups en plus pour l'achever complètement.

Un autre exemple concerne les nids de mitrailleuses MG. Vous savez toujours où ils se trouvent donc, vous pouvez toujours regarder s'ils sont occupés ou non avant de vous faire voir. Si vous êtes un panzer ou quelque chose du même style, vous pouvez être certain de que le gars maniant les MG sera immobile (i.e. il n'utilisera pas la MG, puis partira pour revenir plus tard), donc vous pouvez le pulvériser facilement.
Marchez ou agenouillez-vous
L'avantage décisif est que vos pas deviennent plus ou moins silencieux. Cependant, il y a un avantage supplémenraire: si vous êtes silencieux, vous pouvez entendre plus facilement les pas de vos ennemis.

Courrez en arrière
Si vous êtes dans une zone dangeureuse et que vous devez vous échapper pour quelque raison que ce soit, courrez en arrière pour être toujours capable de tirer et pour pouvoir réagir aux menaces.

Psychologie inversée
Vous pouvez faire croire que vous êtes moins bon que vous ne l'êtes en réalité afin que l'ennemi vous suive sans se méfier. Par exemple, vous pouvez tirer quelques balles de pistolet comme si vous étiez à court de munition de pistolet-mitrailleur et soudain sortir votre Thompson. Cette tactique peut être très dangereuse, mais on ne sait jamais :)

Combos de malades avec les classes
Par exemple, quand je jouais des matchs (standards ou amicaux) avec le clan JAE, nous étions tous des ingénieurs au début de Goldrush. 90% du temps, le tank était réparé au premier ou second essai, même si le clan contre lequel nous nous battions était meilleur que nous.

La mine tentatrice
C'est une tactique assez drôle, je ne l'ai pas trop essayée moi-même mais je pense qu'elle peut fonctionner. Il suffit de poser un pack de santé ou des munitions sur une mine et ensuite espérer qu'un ennemi va se faire avoir en fonçant dessus. Bien sûr, le revers de la médaille concerne vos idiots de coéquipiers qui peuvent tomber dans le piège, donc faites attention.

Ce truc marchera probablement mieux si vous le faites dans une zone qui n'est habituellement pas minée. De cette façon, l'ennemi ne suspectera rien, il verra juste un bon gros pack de munitions bien sympathique.

Arrêter les airstrikes
Celle-ci est assez connue. Si un fumigène d'airstrike atterri près de vous, allongez-vous dessus. La fumée va arrêter de sortir. Après un moment, vous allez entendre le son d'un avion passer au dessus de vous- c'est le signal pour que vous vous en alliez vite fait. Si vous le faites correctement, vous pouvez stopper l'airstrike, sauver les coéquipiers proches de vous et ne pas prendre de dommages.This one is pretty well-known. If an airstrike lands near you, just go prone over the cannister. Ceci peut être fait seulement si l'airstrike a été lancé par un field ops de niveau strictement inférieur à 3. De même, il doit être fait dans les 2 à 3 secondes après que l'airstrike ait été lancé. Si vous le faites trop tard, l'airstrike aura lieu même si vous vous allongez sur le fumigène.

S'allonger pendant un combat
Voici une technique qui alimente la controverse- certains ne jurent que pas ça, d'autres affirment que c'est une mauvaise idée. D'après mon expérience, quand quelqu'un se couche pendant un combat, il est très facile de le finir (cible immobile). Cependant, je dois admettre que des fois, certains l'ont utilisé avec succès contre moi. La clé est de le faire au bon moment et de tuer rapidement l'ennemi avec des tirs précis. Le meilleur moment pour faire cela est le cas où vous et votre ennemi n'avez que peu de place pour manoeuvrer. (Si vous n'avez pas de place pour courir dans tous les sens comme un fou, s'allonger est mieux que de rester debout ou s'accroupir). Vous pouvez aussi être à une distance raisonnable de votre ennemi- de cette façon, vous ne serez pas pris sur le flanc et vous apparaître très petit sur son écran.
Une autre situation dans laquelle je vois l'intérêt de s'allonger est quand vous et votre coéquipier tirez sur un ennemi dans un espace proche. Dans ce cas, la personne la plus avancée va se mettre en danger s'il court d'un côté et de l'autre puisqu'il foncera en plein dans la ligne de mire de son pote. Donc, le gars à l'avant peut s'allonger pendant que le gars à l'arrière est libre de courir d'un côté et de l'autre. De cette façon, ils peuvent concentrer leur feu sur l'ennemi sans aller dans la ligne de mire de l'autre.
Enfin, il peut être bon de s'allonger si votre ennemi vous tire dessus à longue portée et qu'il y a quelque chose derrière laquelle vous pouvez vous mettre à couvert. Par exemple, si je suis un medic et que je suis en train de me faire tirer dessus, je vais me coucher derrière un rocher ou quelque chose du style pour me soigner. Bien sûr, cela ne marchera que si l'ennemi est très loin- s'il est proche, il suffit qu'il vous suive pour vous tirer dessus et vous achever.

Le duo de medicsMettez 2 "rambo medics" qui savent tirer au pistoler-mitrailleur ensemble. Cela peut être très efficace, mais il y a un problème: que se passe-t-il s'ils sont tous les deux à court de munition et que se passe-t-il si le reste de votre équipe est laissé sans bon medic? Dans les clans, vous pouvez avoir pleins de medics pour faire cela car il y a pleins de bons tireurs.
Camper avec un lance-flamme
Vous pouvez tenir un point de passage pendant longtemps avec votre lance-flamme. Même s'il ne tue pas les ennemis, il peut aider à les décourager d'emprunter une route.

Cela marche mieux avec l'appui de coéquipiers. Un field ops pour vous apporvisionner en munitions et un medic pour vous soigner. Ainsi, de cette façon, si les ennemis arrivent à vous tuer, ils peuvent utiliser leur pistolet-mitrailleurs.
Le meilleur emplacement que j'ai vu pour ce type d'action est dans la carte Supply Depot. Battery est aussi un bon exemple (enflammez les Alliés quand ils essayent de passer par l'entrée principale).
Cachez-vous
Par exemple, des fois, après que j'ai volé les parties du radar, je vais me cacher dans la première zone de réapparition Alliée jusqu'à ce qu'un coéquipier me dise que le chemin vers le camion est sécurisé.

Servez-vous des grenadesLes joueurs vraiment bons semblent toujours avoir une grenade chargée qui vous attend. Souvent, ils pénètrent dans une zone avec une grenade chargée. Si quelqu'un y est, la grenade le tuera. S'il n'y a personne, il leur suffit de se débarrasser de la grenade en la jetant quelque part. En particulier, si vous êtes un ingénieur ou un soldat, apprenez à vous servir de tonnes de grenades
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:03

Camper la zone de réapparition (Spawncamping)

Le spawncamping a un très mauvais nom, car il est considéré comme une technique "petite" et antisportive. Cependant, si vous jouez à ET en compétition, le spawncamping est nécessaire la plupart du temps car si vous ne le faites pas et que l'autre équipe le fait, vous êtes mort. Beaucoup des meilleurs joueurs pratiquent très bien le spawncamping, ce n'est pas une technique de noob, c'est une tactique très puissante et utile. Gardez quand même à l'esprit que le spawncamping est interdit sur certains serveurs publics (en général, les serveurs de noobs) donc s'il est interdit, respectez cette règle ou changez carrément de serveur.
L'idée de base du spawncamping est simple: couper l'arrivée des renforts pour garder les forces de l'ennemi en faible nombre. Cette technique peut inclure: des mortiers, des airtstrikes, des panzers, des "rambos medics", des covert ops (avec le satchel), des lance-flammes, des mines ou des MGs. En version courte, toute classe peut pratiquer le spawncamping. Cependant, les meilleures armes sont l'artillerie, le mortier et le panzer car ils infligent des dommages de zone et donc peuvent tuer un groupe d'ennemis.
Sur chaque carte, vous pouvez penser au jeu comme étant un chariot de guerre, avec chaque équipe poussant contre l'autre. Le spawncamping est, en un sens, juste pousser l'ennemi aussi loin que possible. L'avantage de faire cela vient du fait que si vous pouvez contenir l'ennemi dans une zone, et le filtrer afin que les ennemis qui passent soient les moins nombreux possible, alors votre défense pourra facilement s'en occuper. C'est important- quand vous faites le spawncamping de votre ennemi, vous devez toujours avoir une défense. Le meilleur exemple de cela est quand les Axes effectuent du spawncamping sur les Alliés dans Fueldump. Puis, soudain, vous entendez "Dynamite Planted at Fuel Dump" (La bombe a été posée au dépôt!). Donc, c'est bien d'être agressif et offensif mais vous devez toujours regarder dans votre dos.
Une autre raison de pratiquer le spawncamping n'est pas forcément de dominer l'autre équipe mais juste d'empêcher pendant un certain temps les renforts ennemis d'arriver. Par exemple, sur Goldrush, il est très efficace pour les Alliés de faire un spawncamp sur les Axes pour qu'ils n'aient pas une seule chance de mettre en place une défense convenable dans la banque. Si vous contenez les Axes das leur zone de réapparition pendant un moment, vous créez une opportunité pour votre équipe qui peut courir dans la banque sans trop d'opposition.
Si vous voulez être un bon spawncamper, devenez vraiment bon au panzer, au mortier ou pour appeler l'artillerie/airstrike. Etre bon tireur au pistolet-mitrailleur peut aider aussi à finir le boulot avec les survivants.
Apprenez à utiliser un "spawntimer" (chronomètre de réapparition), comme Heron. Ou, essayez de déterminer manuellement le moment d'arrivée des renforts ennemis. La plupart des bons joueurs annoncent le temps de réapparition des ennemis à leur équipe dès qu'ils le connaisse.
Observez comment les gens pratiquent le spawncamping quand ça vous arrive. Ne faites pas que vous plaindre, pensez que c'est une bonne opportunité d'apprendre Wink Regardez où ils appellent l'artillerie, quand ils l'appellent et toutes les choses qui marchent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
as[KmK]
Admin
as[KmK]


Messages : 306
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 38
Localisation : alsace(steinbrunn le haut)

objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:03

Les exploits délirants
Voici quelques petites choses avisées que vous pouvez faire et qui sont toutes considérées comme légales. (elles ne sont pas considérées comme du hacking). Donc, techniquement, je pense qu'une grande partie d'entre elles ne sont pas vraiment des exploits, mais elles restent vraiment très bizarres Smile Remarquez que certaines d'entre elles sont de sérieux trous dans le jeu et je ne serait pas surpris si elles étaient supprimées dans une future version d'etpro ou shrub. A l'heure où j'écris ces lignes, je les ai testées et elles fonctionnent toutes.
Attention: certains de ces trucs sont vraiment méprisables et pourris, je les inclus car ils sont intéressants mais je n'encourage pas à les faire, et je ne dis absolument pas que je les fais.

Commande /kill
C'est un truc assez standard, mais qu'il faut quand même mentionner. Vous pouvez vous suicider pendant le jeu en tapant "/kill" dans la console ou en affectant "kill" à une touche de votre clavier. Voici quelques utilisations de /kill:



  • Vous êtes un "rambo medic" et vous n'avez plus de munition. /kill près du temps de réapparition au lieu de perdre du temps à courir derrière un field ops.br>
  • Vous venez de capturer une zone de réapparition (un drapeau e.g. le bunker avancé). Suicidez-vous juste avant le temps de réapparition. De cette façon, vous revenez avec toutes vos munitions, et en plus, vous pouvez voler les munitions que vous aviez avant de vous suicider sur votre propre corps.

  • De même, si vous êtes sur le point de capturer un drapeau (e.g. la Vieille Ville dans Oasis), vous pouvez le dire à votre équipe de façon à ce qu'ils se suicident ("/kill") deux secondes avant le temps de réapparition pour réapparaître tous ensemble au drapeau.

  • Vous êtes pris par un panzer le pantalon baissé à courte portée. Vous pouvez faire "/kill" avant qu'il ne vous tir dessus afin qu'il n'ait pas d'XP pour cela. OK, c'est petit, mais un panzer à courte portée est aussi petit :p

  • Selon le mod auquel vous jouez, vous pouvez aussi faire un "/kill" pour restaurer votre barre d'énergie à son maximum. Cela peut être très utile si vous êtes un panzer ou quelque chose comme cela.

Bousculer.
Je ne l'ai jamais vu, mais j'ai entendu que bousculer des coéquipiers pouvaient mener à des trucs complètement dingues, comme pousser des coéquipiers sur la butte de Battery de façon à ce qu'ils grimpent vers le bunker sans la rampe d'assaut.

Voler un uniforme à travers une fenêtre
Croyez-le ou non, vous pouvez tout à fait voler un uniforme de l'autre côté d'une fenêtre. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec toutes les fenêtres, mais ça vaut le coup d'essayer. La clé pour réussir est de tuer un gars par une fenêtre, puis de rester de l'autre côté de la fenêtre, se mettre en face de son corps et maintenir la touche (F) pendant dans un moment. Même si l'icône "vol d'uniforme" n'apparaît pas, CELA FONCTIONNE VRAIMENT. En fait, je ne le croyais même pas après en avoir entendu parler, je ne le crois toujours pas quand j'écris ce paragraphe... Mais j'ai fait une demo de cela, donc la voici:

Téléchargez window_steal.dm_83
C'est vraiment un truc petit et méprisable, vous pouvez vous faire virer du serveur ou un truc du style. Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu :p
Lancer des grenades avec le fusil à travers les portes
Si vous marchez directement contre une porte, vous pouvez lancer une grenade à fusil à travers elle. C'est cependant assez bizarre et à certains angles, ça marchera, à d'autres pas. Je pense que la clé pour réussir cela est que l'extrémité de la grenade doit émerger le plus possible.

Quoiqu'il en soit, c'est ENORME exploit, probablement le plus gros que je connaisse et un peu méprisable. J'ai fait une démo montrant un emplacement où cela peut être utile:
Téléchargez riflenade_exploit.dm_83

Construisez sur de la dynamite
Si vous construisez la première étape du pont sur Fueldump et que l'ennemi pose une dynamite, foncez et construisez la seconde étape- elle "avalera" la bombe.

Tuez les AFK
Regardez l'autre équipe et notez si quelqu'un a un ping de 999 (clairement, ça ne marche que sur les serveurs publics). Par exemple, si vous êtes un covert ops et que vous avez besoin d'un uniforme, vous pouvez voir si quelqu'un de leur équipe est AFK. Il suffit ensuite de foncer à leur zone de réapparition et à prendre un uniforme quand personne n'est dans les parages et que vous savez qu'ils ne vont pas réapparaître tout de suite.

Utilisation de 2 armes lourdes
Ca ne serait pas sympa
si vous pouviez avoir plusieurs armes lourdes dans votre sac- comme un panzer, un lance-flamme... En fait, ça n'est pas possible (désolé!) mais ce que vous pouvez faire, c'est de prendre des armes sur le sol et d'alterner. Donc, si vous avez un panzer et qu'il y a un pistolet-mitrailleur sur le sol, tirez avec votre panzer, puis prenez le pistolet-mitrailleur pendant un moment, pui reprenez votre panzer, etc. Aussi longtemps qu'une arme ne reste pas sans être prise pendant plus de 30 secondes, elle ne disparaîtra pas.
Maintenant, rien de nouveau. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez bouger une arme sur le sol en la prenant encore et encore. C'est quelque chose de très complexe à expliquer avec des mots, c'est pourquoi je vous ai fait une petite démo pour vous montrer comment bouger une arme jusqu'à un certain endroit. Téléchargez cette démo et passez en vur à la troisième personne en appuyant sur la touche ENTREE:
Téléchargez double_heavy_weapons.dm_83
C'est un truc très bizarre qui a des utilités vraiment limitées mais je suis sûr qu'il y a des gens très créatifs lisant ceci, donc, je l'ai inclus ici. Remarquez que l'arme que vous prenez n'a même pas besoin d'avoir été volée à un ennemi, elle avoir été volée à un coéquipier, ou à vous-même. (Sélectionnez une arme, /kill, puis sélectionnez une autre arme et réapparaissez. Maintenant, vous en avez 2). Cela peut être utile si vous campez un objectif qui est proche de votre zone de réapparition. Le principal problème que je vois avec cette méthode est qu'il faut que vous continuiez à prendre une arme sinon, elle disparaîra au bout de 30 secondes. Donc, si vous avez, disons, une MG et un panzer, ce sera très embarrassant car vous devrez interrompre votre utilisation de la MG pour prendre le panzer.

S'empiler
C'est plutôt un truc bas, mais qui peut être très utile. S'empiler signifie fondamentalement se tenir sur la tête d'un coéquipier (faites-le s'agenouiller, puis sautez sur sa tête). Cette technique marche très bien sur Fueldump. Mettons que vous soyiez un un ingénieur et que vous soyiez parvenu jusqu'au dépôt en passant par les tunnels tôt dans la partie. Vous n'avez aucun covert ops pour vous faire rentrer mais un coéquipier vous accompagne. Vous sautez sur sa tête pour sautez sur la petite guéritte (la baraque en bois à côté de l'entrée principale). De là, vous pouvez sauter sur le mur du dépôt et donc dans la base.

Dans certaines instances, s'empiler est vraiment interdit. Par exemple, il est possible de poser une dynamite sur Oasis en empilant des coéquipiers derrière les canons. En général, les règles des matchs permettent l'empilement de 2 types, mais interdit l'empilement de 3 types et au-delà.

Pomper leur distributeur de munitions
Si je fais du spawncamping en tant que "rambo medic" et que j'ai besoin de munitions, je vais toujours vers leurs distributeurs de munitions, comme ça, ils en ont moins pour eux.

Je suppose que si vous être vraiment méprisable, vous pouvez tirer une balle, recharger, prendre un pack de munitions, tirer une balle.... etc.

Emprunter l'identité de l'ennemi
C'est un truc lamentable et vraiment petit, mais il est très drôle. Vous pouvez utiliser ^5 pour changer la couleur de votre texte en bleu, afin qu'il ressemble au texte de chat dans l'équipe. Puis, vous pouvez donner de fausses informations. Par exemple, si vous êtes sur le point de vous infiltrer par la porte de côté sur Radar, vous pouvez taper un message comme celui-ci:

"^5Ingénieurs, allez à l'entrée principale, MAINTENANT! Les Alliés arrivent par là!" (^5Engies, get to the front NOW! The allies are coming from the front!)
Bien qu'un coup de bluff comme celui-ci fera ricanner les joueurs expérimentés (ou alors, ils vous insulteront, je ne sais pas), cela peut être assez crédible pour leurrer des nouveaux joueurs de l'équipe adverse.
Si vous êtes vraiment dans l'optique de faire cela, vous pouvez même changer votre nom et rajouter des coordonées. Comme changez votre nom et passer de Frank à "Bob (F, 3)". Cela rendra votre message encore plus crédible.
Personnellement, je ne fais cela qu'à titre de blague, dans une partie réelle, c'est vraiment trop lamentable Smile

Blocage de porte
Fondamentalement, restez dans une embrasure de porte pour ennuyer vos ennemis. Peut être très utile si vous avez un uniforme ennemi, il suffit de jeter un fumigène dans la zone de réapparition, puis de rester dans la porte. Ils vont probablement se dire qu'un crétin de coéquipier est sur la route. Vous pouvez bloquer une porte juste pour retarder l'arrivée des renforts le temps que vos coéquipiers volent un objectif ou qu'ils perdent leur invulnérabilité de façon à ce que le panzer qui attend dehors puisse les avoir tous, ou peut-être pour les piéger dans la zone de réapparition pour les faire exploser avec un satchel que vous aviez laissé traîner.

C'est une tactique très étrange, mais je la mentionne ici car jai noté que la Online Gaming League la liste vraiment comme un "exploit" officiel qu'il interdisent. Cependant, sur un serveur public ou un truc du style, il n'y a pas de règles spécifiques contre ça... heh heh heh.

Posez une question
Par exemple, mettons qu'un type nommé Bob de l'équipe Axe vous descende avec sa MG à chaque fois que vous essayez de foncer dans la banque de Goldrush. Posez-lui une question comme "Jeez Bob, you're such a good MG. How do you get me every single time?" ("Bob, t'es vraiment bon avec une MG, comment fais-tu pour m'avoir à chaque foi?") Puis foncez et tuer Bob pendant qu'il vous répond Smile

Je n'ai pas essayé cela mais je pense que se serait marrant à voir en action. Je suppose que vous pouvez être déconnecté ou banni pour avoir fait cela :p

Les FPS magiques
Quand vous jouez à un FPS (frames per seconds ou images à la seconde) de 43, 76, 125 ou 333, vous vous déplacez magiquement plus vite et sautez plus haut. C'est du à des erreurs numériques dans le moteur de Quake 3. Regardez la section "Optimisation et scripts" pour en apprendre plus sur ces nombres magiques. Ils sont très utiles si vous voulez faire des trickjumps car ils vous aident à sauter plus loin que vous ne pourriez en réalité.

Tir rapide avec vos pistolets Akimbo
Vous pouvez écrire un script qui vous permet de tirer avec vos Akimbos quasiment aussi rapidement qu'un MG. Ceci ne fonctionne pas sur tous les serveurs mais quand ca marche, c'est plutôt sympa. Apprenez-en plus sur ceci dans la section "optimisation et scriptes".

Donner des coups de couteau à une MG
Ce n'est pas vraiment un exploit, mais ce n'est pas très connu. Vous pouvez endommager un nid de mitrailleuse en lui donnant plusieurs coups de couteau.

Transférer de l'énergie entre ingénieurs
Vous pouvez transférer de l'énergie d'un ingénieur vers un autre. Il suffit de mettre une mine à un endroit où elle ne peut être armée et de laisser l'autre ingénieur essayer de la désarmer. Sa barre d'énergie va en effet augmenter!

L'exploit des zones de dommages de la têtePuisque les zones de dommages de la tête sont juste des simples cubes, vous pouvez augmenter vos chances de tir en pleine tête en attaquant par un angle différent. Considérons un cube de côté d. Si vous regarder le cube droit, le "diamètre" effectif de la boîte est d. Maintenant, si vous la regardez avec un angle de 45 degrés, le diamètre effectif est en fait de d * racine carrée de 2, soit 1.4 fois plus grand. Voici une image illustrant ce concept:
objectif des maps Hitbox45
Une importante remarque est que cette zone de dommage de tourne pas avec le modèle du joueur, elle est toujours orientée de la même façon. Donc, si vous voulez vous trouver à 45 degrés par rapport à le tête de quelqu'un, vous devez viser Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est.
Merci à h3rf qui a rendue cette info publique sur les forums planetwolfenstein, et à [NW]reyalP pour avoir clarifié certaines choses sur le fonctionnement de ceci.
Exploiter les zones de dommages quand on est allongé
Bien que cela puisse être corrigé sur les nouvelles versions des mods d'ET, au moment où j'écris, les zones de dommages quand on est allongé sont largement plus hautes que ce qu'elles devraient être. Cela signifie que vous pouvez souvent vous allonger derrière un coéquipier gisant au sol et les balles vont le toucher lui, pas vous.

Etre spectateur
C'est assez clair, mais souvent, vous pouvez aller en tant que spectateur pour espionner les défenses de votre ennemi ou pour trouver quelqu'un qui a volé les parties du radar, etc.

Je ne le fais pas, c'est vraiment minable! Cependant, si vous le faites, probablement personne ne vous y prendra :p

Tirez dans les coins
Comme je l'ai déjà dit dans la portion "tir" de la section "Compétences de base", les zones de dommages dans ET sont largement plus grandes que les modèles de joueurs. Donc, mettons qu'un type de cache derrière un angle. Vous pouvez peut-être le toucher même si vous ne pouvez le voir, juste en tirant sur le bord de l'angle. Vous pouvez savoir que vous le touchez en voyant des éclaboussures de sang ou des bouffées de fumée (selon vos réglages), ou si vous jouez sur etpro 3.0.0 ou plus, vous pouvez aussi activer le "hit sounds".




_uacct = "UA-1972163-2";
urchinTracker();
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancecatch17.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





objectif des maps Empty
MessageSujet: Re: objectif des maps   objectif des maps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif des maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite astuces de maps !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.! TeAm DeS KaMiKaSe !. :: .! TeAm DeS KaMiKaSe !. :: Wolfsentien ennemy territory-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser